Comment installer le disjoncteur intelligent ?

ecristelle

Proposé par plusieurs marques avec multiples options, le disjoncteur intelligent permet de contrôler les fuites d’eau. Ce système a l’avantage de contrôler en permanence le débit d’eau en analysant les habitudes de consommation, et en détectant les anomalies. Ce dispositif est aujourd’hui une solution idéale contre les fuites. Mais, afin d’assurer ces fonctions, il est important de bien faire une installation disjoncteur intelligent d’eau.

Pourquoi installer un disjoncteur intelligent ?

La fuite est l’un des soucis les plus fréquents de nos jours. Encore très recherché pour éviter les dégâts des eaux, le disjoncteur intelligent présente de nombreux avantages. Installé souvent au niveau de l’arrivée d’eau, celui-ci permet un contrôle automatique de l’eau afin de détecter tout mauvais fonctionnement notamment les fuites. À travers ce dispositif, toutes les altercations liées à l’eau sur tous les équipements seront détectées, des débris de canalisation ainsi que de robinets. Ce qui évitera les gaspillages ainsi que l’augmentation des factures d’eau.

Comment choisir un bon disjoncteur d’eau ?

Un plombier intervient juste après votre appel pour installer un disjoncteur intelligent d'eau.

Aujourd’hui, plusieurs modèles de disjoncteur intelligent sont proposés sur le marché. Certains dispositifs beaucoup plus coûteux, disposent de plus de possibilité notamment la minuterie d’eau ou encore l’existence d’une commande, ou l’envoi d’un rapport en permanence de la consommation d’eau. Les options peuvent être déterminantes dans la fixation du prix. Si certains modèles permettent de fermer l’arrivée d’eau, d’autres peuvent fournir des alertes tout en coupant l’alimentation en eau. Lors de l’installation de ce dispositif, il n’est pas nécessaire de toucher la plomberie. Il suffit juste de l’intégrer au tuyau d’alimentation d’eau et le connecter à une application. Toutefois, certains modèles dédiés au réseau public peuvent être installés sur le réseau d’eau. Quel que soit le modèle, ce type de disjoncteur est indispensable aussi bien sur le réseau d’eau privé que public.