Baignoire en îlot : tout savoir

ecristelle

Grande tendance du moment, la baignoire en îlot est le must pour une salle de bain qui se prête à toutes les transformations, pour créer une véritable ambiance contemporaine, et décoratif pour embellir la pièce. Installer au centre de la salle de bain, la baignoire en îlot est la reine de la pièce et y trône fièrement. En revanche, elle n’est pas accessible à tous, car elle nécessite une grande salle de bain.

Pourquoi opter pour une baignoire en îlot ?

Un professionnel fait les raccordements nécessaires pour une installation baignoire îlot parfaite.

Baignoire star de la salle de bain, la baignoire en îlot est inspirée des décors modernes ou boudoir romantique avec la présence de baquets en guise de salle de bain. Implantée dans la chambre ou dans la salle de bain, elle représente l’atout charme de celle-ci. C’est une baignoire dont l’équilibre repose sur la structure porteuse.

De ce fait, plus besoin d’encastrer la baignoire au ras du sol ou de surélever sur un podium. Lorsqu’on opte pour ce style de baignoire, il n’y a plus à se préoccuper de la forme, ni des dimensions. C’est pourquoi les dernières innovations des marques permettent aujourd’hui de nombreuses variétés de baignoire en îlot selon chaque type. Ainsi, d’un point esthétique et pratique, des modèles ont gagné en ergonomie pour accroître le coin de ses utilisateurs.

 La pause d’une baignoire en îlot

La mise en place d’une baignoire en îlot implique une installation des tuyaux d’évacuation dans le sol et non dans les murs contrairement aux baignoires classiques. Le principal avantage concernant la baignoire en îlot, est le fait que sa pause est simple et les possibilités de configurations sont infinies. Qu’il s’agisse d’une douche centrale ou d’une baignoire centrale, elle peut être installée en décalé par rapport au mur ou encore au centre de la salle de bain.