Baignoire sur pied : tout savoir

ecristelle

Accessoire principal des amateurs du bain, la baignoire sur pied donne un style très particulier au décor. Elle avait pratiquement disparu de nos salles de bain, mais a fait un retour en force depuis quelques années. Entre luxe démodé et des modèles rétro aux plus contemporains, la baignoire sur pied met forcément le bain en valeur. Confortable, mais imposante, elle fait du bain un petit moment de détente.

Particularité d’une baignoire sur pied

Un professionnel intervient rapidement pour une installation baignoire pied parfaite.

La baignoire sur pies est un must absolu pour unir  la salle de bain. En effet, les modèles modernisés par l’ingéniosité des fabricants et grâce aux matériaux de synthèse offrent une plus grande liberté dans le choix des revêtements, et permet des possibilités d’aménagement infinies.

De quoi laisser libre court à votre créativité, d’autant plus qu’un modèle sur pied restera toujours une pièce maîtresse du décor. Dans les modèles classiques, les pieds sont comme des sculptures, donnant un charme rétro à la salle de bain, tandis que les plus designs sont le plus souvent équipés, des pieds en aluminium de toutes formes qui laissent paraître un air de modernité.

La pose d’une baignoire sur pieds

L’installation d’une baignoire sur pied ne présente pas de contraintes particulières. Profonde, spacieuse, elle s’installe en fonction des envies et peut être posée au centre de la pièce, contre un mur ou dans un angle. Les matériaux qui la composent sont eux aussi divers et modernes.

Sa pose s’envisage dans une pièce spacieuse, mais nécessite généralement de prévoir une extension de canalisations. Les contraintes techniques liées au raccordement à l’arrivée d’eau et l’évacuation d’eau seront plus complexes si vous ne placez pas ces derniers contre le mur. Et pour que ces tuyaux d’acheminement et d’évacuation soient bien encastrés, il faudra les dissimuler sous le revêtement du sol.