Quelle eau est-il préférable de boire ?

anaelleh21

Quelle eau est-il préférable de boire ?

De nombreuses publicités vantent les vertus de l’eau. Cependant les contrôles sanitaires revendiquent le besoin de contrôler l’eau du robinet avant de la consommer. Que contient l’eau ? Quelle eau est recommandée de boire ? Un expert en plomberie du 93 sera apte a répondre a ce genre de questions.

La pollution de l’eau

La société de distribution d’eau de la région utilise les eaux des rivières, l’eau de pluie et des nappes souterraines, pour les traiter avant de les véhiculer dans les réseaux privés. Au cours de la distribution, l’eau se charge des substances polluantes qui altèrent sa qualité. Ces substances nocives proviennent de l’agriculture, de la pollution atmosphérique, de déchets ménagers et des métaux lourds.

L’agriculture

Bon nombres d’agriculteurs utilisent des engrais pour la croissance des végétaux. Malheureusement, ces engins sont chargés de nitrate, composant de minéraux à éliminer de l’eau. C’est aussi le cas des pesticides utilisées pour éliminer les insectes et les rongeurs. Ils sont extrêmement présents dans l’eau.

La pollution atmosphérique

L’atmosphère charge les eaux d’acide chargé en nitrates, sodium, ammonium, pesticides et calcium. C’est la raison pour laquelle, même une eau de pluie doit d’abord être traitée avant d’être utilisée.

Les déchets ménagers

Les déchets ménagers sont les médicaments, les produits de lessives, les produits cosmétiques, les déodorants. Tous ces produits sont des sources constantes de pollution.

Les métaux lourds

Les eaux pluviales tombent dans les gouttières avant de disparaitre dans le sol. Au cours du transfert, les eaux se chargent en plomb et en zinc pour se loger dans les nappes souterraines. Puis, elles absorbent les minéraux qui sont en contact avec la roche pour se charger de fer, aluminium et arsenic. Tous ces éléments sont très nocifs pour la santé de l’homme. Il est plus qu’évident d’éliminer tous les métaux lourds chargés dans les eaux.

Quelle eau boire ?

Toute eau n’est pas bonne à boire. L’eau peut être tirée du robinet, de la source d’eau ou de la nappe souterraine.

L’eau du robinet

Elle est bonne à la consommation, mais elle est chargée de nitrates, pesticides et métaux lourds. Avant de la boire, il faut laisser couler l’eau quelques secondes. Par la suite, poser un dispositif de filtration de l’eau sous un évier ou un filtre sur un robinet. Ces appareils traitent l’eau et la débarrassent de tous les polluants. L’eau de source

Elle est issue des gisements souterrains ou des nappes phréatiques. De ce fait, elle doit être pure sans aucun pesticide ni germe, et ne subit aucun traitement chimique. Cependant l’eau en contact avec le sol est chargée de fer, manganèse et arsenic. Elle doit passer par la filtration, la décantation et l’oxygénation pour la débarrasser tous les éléments toxiques. A la fin elle pourra être consommable sans danger.

L’eau minérale