Accumulation papier hygiénique dans un sani broyeur

anaelleh21

déboucher-sanibroyeur

On a tendance à croire que les papiers hygiéniques ne peuvent pas être une source d’engorgement des WC. Eh bien c’est erroné. Si vous ne les utilisez pas avec parcimonie. Il y a de fortes chances que les WC se bouchent et le sani broyeur ne fonctionne plus. Pour y remédier, rien de plus simple que de procéder au débouchage des canalisations.

Conséquences des bouchons des WC

Les rouleaux et le trop plein de rouleau de papier hygiénique sont à l’origine des bouchons du WC broyeur. Lorsqu’il y a un trop plein, les papiers hygiéniques s’entassent dans les conduits et s’enroulent sur les lames du broyeur. Cela a pour effet la remontée d’eau dans la cuvette et les nuisances sonores provenant du moteur. Les mauvaises odeurs apparaissent et il devient difficile d’utiliser correctement ses sanitaires. Si le problème n’est pas résolu le plutôt, le sanibroyeur tombe en panne. La seule solution sera le remplacement. Pour éviter d’arriver à ce niveau, il est plus qu’évident de faire un débouchage du sani broyeur. Pour cela, vous pouvez utiliser la ventouse, le furet et l’injection d’eau sous haute pression.

Solution de débouchage du WC broyeur

La ventouse permet de déloger les bouchons peu profonds. Il suffit de quelques coups de pression jusqu’à ce que les déchets remontent à la surface. Le furet est plus utile lorsque les déchets sont profondément enfouis dans la canalisation. Selon le besoin, vous pouvez faire usage d’un furet manuel ou d’un furet électrique. Pour déloger les déchets du sani broyeur, il faut simplement démonter l’appareil et le déposer à l’extérieur de la maison, au jardin si possible. Ouvrez l’appareil et enlevez tous les détritus à l’aide d’un puissant jet d’eau. N’insérez pas de produit chimique, sinon ils auront un effet corrosif sur les lames et le moteur du sani broyeur.