Canalisations bouchées par les racines : que faire?

ecristelle

Débouchage canalisations rapide

Vous avez des canalisations bouchées à répétition, pas de panique! Malgré un débouchage régulier, ce problème persiste et se renouvelle à un l’aspe de temps de plus en plus fréquent. Ce problème courant et lourd de conséquence pour l’usage quotidien de votre système de plomberie n’est surtout pas à prendre à la légère et peut rapidement s’aggraver s’il n’est pas traiter efficace. Aucun doute votre réseau de canalisation des eaux usées présente un problème qui peut être dû à des racines dans les canalisations s’étant développées en raison d’un défaut d’étanchéité dans les canalisations.

à répétition, pas de panique! Malgré un débouchage régulier, ce problème persiste et se renouvelle à un l’aspe de temps de plus en plus fréquent. Ce problème courant et lourd de conséquence pour l’usage quotidien de votre système de plomberie n’est surtout pas à prendre à la légère et peut rapidement s’aggraver s’il n’est pas traiter efficace. Aucun doute votre réseau de canalisation des eaux usées présente un problème qui peut être dû à des racines dans les canalisations s’étant développées en raison d’un défaut d’étanchéité dans les canalisations.

Problème de canalisation bouchée par les racines

En générale, les racines s’introduisent par un seul point précis dans la canalisation donc l’intérêt d’une intervention de déracinage est de déraciner et d’identifier avec précision l’endroit de passage dans les canalisations au vu d’une réparation efficace. Pour que les racines bouchent ou envahissent les canalisations il faut forcément qu’un défaut survienne dans celle-ci, cassures, défauts d’étanchéité, déboitement.

Adopter un mauvais geste face à un problème de canalisations bouchées par les racines peut encore causer d’avantage de dégâts et engendrer des dépenses plus importantes liés à une réparation total des canalisations. L’inspection par caméra permet de vérifier l’état du réseau, effectuer un diagnostic précis et choisir la méthode. Ce procédé permettra de mettre en évidence la présence des racines dans les canalisations, ainsi que les causes afin d’éradiquer la prolifération. À ce stade, il faut contacter un professeur de l’assainissement capable de réaliser une inspection avec caméra de votre réseau d’assainissement. Attention toutefois, l’utilisation des produits chimiques comme l’acide ou la soude ne sont pas efficace pour détruire les racines dans les canalisations.