Comment chauffer ses pieds en hiver ?

anaelleh21

chauffer ses pieds

L’hiver est l’une des périodes difficiles de l’année à affronter. Parents, enfants, personnes âgées, tout le monde doit être au chaud. Pour cela, il existe plusieurs solutions pour réchauffer le logement. Cela passe par des gestes qui ne coûtent rien ou la mise en place des équipements de plomberie sur Villeneuve la Garenne à trouver dans les appareils de bricolage. Ainsi fait, les déperditions de chaleur dans le logement sont réduites de 50%.

Astuces efficaces

  • Poser des panneaux réfléchissants sur des murs non isolés. La performance énergétique augmente de 5 à 10%. La chaleur est projetée vers l’intérieur de la pièce afin qu’elle ne s’échappe pas à l’extérieur.
  • Fermer les portes : plus la porte est ouverte moins la chaleur est contenue dans la pièce. Pensez donc à fermer les portes pour conserver la chaleur.
  • Protégez les fenêtres : la fenêtre perd plus de chaleur qu’un mur. La solution idoine est le double vitrage. En attendant de le faire, poser une vitre supplémentaire sur la vitre actuelle. Elle doit avoir une épaisseur de 3 mm. Il existe également des contrefaits qui empêchent la déperdition de la chaleur. Elles se posent sur les fenêtres.
  • Fermez les volets : Avant de vous endormir dans la nuit, n’oubliez pas de fermer les volets.
  • Décoller les meubles des parois froides : le froid s’infiltre rapidement sur le mobilier et refroidit la pièce. L’idéal est de déplacer les meubles du mur pour un confort thermique assuré.
  • Installer les rideaux : les rideaux épais auront pour effet de réduire l’infiltration du froid. Toutefois, évitez de les suspendre près d’un radiateur afin que la chaleur se propage rapidement.
  • Aérer la maison pendant 5 min : l’air humide est plus froid que l’air sec. Par conséquent, ouvrez les portes de la maison dès les premières lueurs chaudes du soleil.
  • Enlever la poussière : Débarrasser la poussière sur les équipements de plomberie permet de faire une économie d’énergie de 10%.