Tout savoir sur le WC

anaelleh21

Tout savoir sur le WC

Le WC est un élément central et indispensable dans une salle de bain. Il existe plusieurs modèles de WC : WC à poser, WC suspendu, WC lavant et les toilettes sèches. Le choix d’un modèle de WC est fonction du plan de l’hygiène, de l’installation et du budget.

Pourquoi bien choisir ses WC ?

Bien choisir ses WC est avant tout une question d’hygiène et de l’aisance. Il faudrait non seulement être confortablement assis, et pourvoir assurer un entretien efficace des toilettes. Fort heureusement, il existe des modèles simples d’utilisation possédant des fonctions de rabattement de l’abattant. D’autre modèles plus complexes sont dotés de dispositif de lavage intégré et bien d’autres. Pour toutes ces raisons, il faut choisir le modèle adapté à ses besoins et son budget.

Les différentes composantes d’une toilette

Les différentes parties d’une toilette sont : l’abattant, la cuvette, le réservoir et la chasse d’eau

– L’abattant est souvent en plastique. Elle contient un couvercle pour refermer la cuvette et une lunette sur laquelle on peut s’asseoir. Certains modèles sophistiqués sont recouverts de matériaux antibactériens et sont chauffants.

– La cuvette est suspendue (WC suspendu) ou fixée au sol (WC à poser). C’est par là que sont évacués les déchets. Elle recouverte d’une surface conçue pour augmenter la force de l’eau afin de la repartir dans toutes les directions.

– Le réservoir est l’endroit dans lequel se trouve l’eau stockée en attente d’utilisation. Pour les modèles de WC suspendu, le réservoir est caché dans le bâti-support.

– La chasse d’eau est l’élément qui permet d’évacuer les matières indésirables dans les profondeurs des conduits d’évacuation. Elles sont maintenues par un ou deux boutons qui permettent de libèrer la quantité d’eau désirée.

Les accessoires pour WC

On a tendance à oublier qu’il existe des accessoires aux designs originaux et esthétiques, qui trouvent leur place dans la salle de bain. Le dérouleur à papier n’est pas une idée originale, mais il existe des options de dérouleurs à réservoir pour permettre de retirer le nécessaire du papier pour qu’il ne soit pas trop en vue. Le tabouret WC est aussi un accessoire très utile. Pour se mettre à l’aise aux toilettes, il est conseillé de s’asseoir sur la cuvette et déposer ses pieds sous un tabouret. Il est mieux de procéder ainsi pour des raisons physiologiques. Vous pouvez trouver aussi des douchettes adaptables à tous types de cuvettes. C’est une solution de recours en l’absence d’un abattant lavant.