Choisir un bon chauffe-eau pour l’hiver

anaelleh21

chauffe eau

L’hiver approche et vous n’avez pas encore de chauffe-eau pour affronter la saison froide. Le plus urgent est de chercher un chauffe-eau qui assurera votre confort. Il existe plusieurs types de chauffe-eau sur le marché, mais tous ne semblent pas convenir. Il y a des modèles qui ont des performances assez élevées par rapport aux autres. De plus, certains perdent leur efficacité quand la température est en dessous de 0°. L’idéal est de connaitre les spécificités de chaque appareil avant de faire le choix, ou d’appeler unouvrier plombier dans le 9ème.

Chauffe-eau à accumulation

Également connu sous le nom de cumulus ou ballon d’eau, le chauffe-eau à accumulation est un appareil de stockage qui permet de conserver de l’eau chaude. Il permet d’approvisionner de l’eau en continu même si la température baisse. L’inconvénient de cet appareil est qu’il est lent à chauffer. Il peut mettre plus de 6 heures pour avoir de l’eau chaude. La conséquence directe est la consommation excessive d’énergie.

Chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané est un modèle très économique. Il ne se déclenche qu’après ouverture du robinet. Cependant, il ne produit pas assez d’eau chaude. La quantité fournie est assez faible. L’avantage de cet appareil est qu’il ne prend pas beaucoup de place. Les personnes vivant seuls peuvent se procurer cet appareil de production en eau chaude.

Chauffe-eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique est un modèle très performant. En plus, il est écologique et limite les pertes en énergie. En fait, la pompe à chaleur de l’appareil aspire l’air de la pièce pour chauffer l’eau. De plus, la résistance d’appoint permet de chauffer l’eau lorsqu’il y a les fluctuations de température à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison.

Chauffe-eau solaire

Ce modèle est une autre alternative pour la protection de l’environnement. Même en période d’hiver, il produit de la chaleur en se servant de la lumière diffusée par les rayons de soleil. Cependant, sa performance est faible en raison de la faible luminosité en cette période de l’année.