Qu’est ce qu’un collecteur sanitaire ?

anaelleh21

collecteur sanitaire

Le collecteur sanitaire encore appelé clarinette ou nourrice est un dispositif qui permet la distribution d’eau chaude et d’eau froid dans les installations sanitaire de Plessis, chauffage et les circuits d’adduction d’eau. C’est un accessoire de plomberie à plusieurs connexions. L’eau est envoyée dans le réseau central puis repartie dans les points à alimenter. Ce dispositif est efficace et durable. Il est utile sur les assemblages qui ne nécessitent pas de soudure ou de fixation avec vis.

Il existe plusieurs gammes de collecteur sanitaire. Vous trouverez des :

  • Collecteurs à mini-vannes pour couper le circuit d’eau sans toucher l’installation. Ils sont utiles lorsqu’on veut effectuer les travaux sans pour autant priver les occupants du domicile d’eau ou de gaz.
  • Collecteurs nus pour la distribution de l’eau chaude et de l’eau froide
  • Collecteurs à glissement pour réaliser les raccords directement sur les tubes PER.

Les collecteur nus, mini-vannes ou à glissement sont utilisés pour la distribution sanitaire afin d’alimenter en eau les points à desservir avec pour avantage de réduire le débit et la température. Ils sont également utilisés pour la distribution chauffage afin d’alimenter les radiateurs afin d’éviter l’équilibrage des réseaux. En dehors de ces produits, il y a une gamme complète d’accessoires pour faciliter les fixations et le raccordement de ces nourrices.