Comment changer un robinet de puisage ?

ecristelle

L’intérêt d’installer un robinet de puisage est multiple : elle permet par exemple de gagner du temps lorsque vous effectuez des travaux à l’extérieur de la maison. Nul besoin de faire des allés et retours dans la cuisine ou différentes pièces de la maison. Cependant, il peut arriver que celui-ci se détériore avec le temps et que des fuites apparaissent. Il est donc indispensable de procéder au changement robinet de puisage pour éviter différents problèmes lors de l’utilisation. Il faut donc agir minutieusement afin de ne pas causer de dommages sur l’arrivée d’eau principale.

Précautions à prendre avant les travaux de remplacements

Un artisan plombier est disponible pour un remplacement robinet de puisage

Avant toute chose, vous devez rassembler le matériel nécessaire afin de bien exécuter cette opération. Vous aurez besoin d’un nouveau robinet, d’une clé plate ou à molette et des raccords de fixations. Pensez à couper l’eau au niveau du robinet principal d’arrivée d’eau et à bien vider vos tuyaux.

Changer un robinet extérieur

Le plus souvent, les robinets sont fixés au support mural grâce aux vis de fixation. Procéder au remplacement d’un robinet est très facile et réalisable par soi-même.

Généralement, c’est la poignée qui permet d’ouvrir le robinet qui s’abîme. Dans ce cas, munissez-vous d’un tournevis et d’une poignée neuve pour la remplacer. Commencez par dévisser votre robinet afin de ne pas endommager votre façade.

Une fois le robinet enlever, enrouler tout autour le filetage par du ruban téflon. Ensuite vous pouvez mettre en place le nouveau robinet en le vissant fermement. Cependant, s’il s’avère que c’est le mécanisme du robinet qui est défectueux à cause d’une fuite ou du gel, il nécessite un remplacement complet. Généralement, le robinet extérieur est simplement vissé à la tuyauterie de la maison. Ce qui rend le remplacement plus facile car il ne nécessite pas de soudure.