Comment choisir ses briques de verre pour la salle de bain ?

ecristelle

Pratique, transparente, multicolore, les briques de verre offrent à la fois une luminosité et une intimité. Elle apporte une touche esthétique, contemporaine voire orientale à votre salle de bain. Elle s’adapte également à toutes les formes, tout en offrant à la pièce un style moderne et esthétique. Il est donc important de bien choisir les briques de verre pour salle de bain convenant à vos attentes.

Pourquoi utiliser les briques en verre dans la salle de bain ?

Il faut toujours solliciter un plombier pour toute installation plomberie.

Les briques de verre sont utilisées pour délimiter un espace sans pour autant le séparer. De plus, la lumière étant essentielle pour une salle de bain mais parfois difficile d’accès, la brique en verre s’impose de ce fait comme la solution idéale pour remédier à ce problème. En effet, lorsqu’une salle de bain ne possède pas de fenêtre, ce dernier est l’alternative idéale pour laisser passer la lumière.

Pour un effet original, on peut également opter pour une brique de verre afin de créer la paroi d’une cabine de douche qui fera partie intégrante de votre salle de bain. De la même manière, l’ouverture d’une pièce sombre ainsi que pour le revêtement du sol nécessitent l’installation de brique de verre. Cet élément architectural offre de multitudes usages tant pratiques, qu’esthétiques, de quoi vous laisser l’embarras du choix.

Brique en verre : des atouts non négligeables

Les briques en verres offrent un large choix en matière de couleurs, textures et formes. Sachez qu’en plus de ces avantages esthétiques, design, résistance aux chocs et à leur capacité à transmettre la lumière, les briques en verres sont solides, durables et offrent une résistance à l’humidité. Elles sont donc vivement recommandées dans votre douche.

Les inconvénients des briques en verre

Son principal inconvénient c’est qu’elles s’abîment rapidement quand elles sont disposées au sol. Les formes sont relativement simples à assembler, mais la découpe est plus complexe et nécessite un outillage spécifique.