Comment déboucher les canalisations avec un furet ?

ecristelle

Il n’est pas rare que vos canalisations se bouchent. Cela peut-être causé par l’accumulation de saletés notamment les aliments solides mais également les matières graisseuses. C’est une situation assez désagréable qu’il faudra résoudre le plus tôt possible pour éviter de se retrouver dans les situations inconfortables. Mais déboucher les canalisations avec un furet n’est pas difficile.

Le furet de plomberie : de quoi s’agit-il ?

Résultat de recherche d'images pour "déboucher canalisation avec furet"

Il existe une multitude de techniques permettant de déboucher une canalisation rapidement. La plus pratique, c’est sans aucun doute le furet. Doté d’une tige longue et souple, d’une poignée à l’une de ses bornes, et d’une fibre à tire-bouchon sur l’autre borne, le furet est conçu pour s’introduire dans toutes les canalisations mais en fonction de la forme du siphon. En résumé, c’est un outil à dimensions variables utilisé pour déboucher les canalisations.

Dans quelle mesure utiliser un furet ?

L’usage du furet n’est pas une alternative irréversible, dès lors que l’on constate un bouchon dans l’évier. En effet, ce n’est pas dans toutes les situations qu’on a recours à un furet. De ce fait, il est important de procéder à quelques petites vérifications, notamment, vérifier le niveau où se situe le bouchon. En effet, grâce à sa tige métallique qui lui offre une résistance pour déplacer les bouchons aussi solide qu’il soit, le furet est pratique lorsque le bouchon se trouve bloquer loin dans la canalisation.

Mode opératoire pour utiliser un furet

Avant de commencer à utiliser un furet pour déboucher vos canalisations, laissez couler l’eau dans la canalisation. Introduisez l’extrémité du furet dans la canalisation et commencer par pousser. En fonction de la forme du siphon, il vous faudra peut-être démonter celui-ci. Tournez le furet sur lui-même pour enlever les déchets. Retirez ensuite le furet pour le nettoyer. Enfin, rincez la canalisation pour enlever les résidus.