Comment déboucher un évier?

ecristelle

Un évier bouché est un problème qui arrive à tout le monde. C’est une situation gênante, mais pourtant facile à résoudre, sans toutefois recourir à un plombier. Les canalisations jouent un rôle essentiel dans le système de plomberie. Cependant, les mauvaises habitudes et mauvaises utilisations des occupants ont tendance à boucher les canalisations. Face à un soucis pareil, il est important d’agir le plus tôt possible afin d’éviter les remontées d’odeur nauséabondes, le refoulement des eaux usées et problèmes hygiènes. Si vous êtes un tout petit peu bricoleur, vous pouvez enlever les détritus tout seul à l’aide de certains produits naturels et chimiques.

est un problème qui arrive à tout le monde. C’est une situation gênante, mais pourtant facile à résoudre, sans toutefois recourir à un plombier. Les canalisations jouent un rôle essentiel dans le système de plomberie. Cependant, les mauvaises habitudes et mauvaises utilisations des occupants ont tendance à boucher les canalisations. Face à un soucis pareil, il est important d’agir le plus tôt possible afin d’éviter les remontées d’odeur nauséabondes, le refoulement des eaux usées et problèmes hygiènes. Si vous êtes un tout petit peu bricoleur, vous pouvez enlever les détritus tout seul à l’aide de certains produits naturels et chimiques.

Les méthodes mécaniques et chimiques

Il existe plusieurs procéder permettant de déboucher un évier correctement. Mais pour cela, il faut respecter certaines règles. La méthode mécanique consiste à dévisser le siphon pour enlever le bouchon. En effet, le siphon se trouve sous l’évier ou le lavabo.Il faut le dévisser et nettoyer toutes les pièces afin de retirer tous les déchets accumulés et le remonter. Pour ce faire donc, à l’aide d’un fil de fer, dégager l’intérieur du siphon. Pour les parties facilement accessibles, se servir d’une éponge abrasive pour nettoyer l’intérieur.

Il est également envisageable de procéder au débouchage des canalisations par les produits chimiques. Étant donné qu’ils sont très dangereux pour la santé, il faut faire attention. De ce fait, il est recommandé lors de leur utilisation d’utiliser des gants et des lunettes pour se protéger. Commençons par la méthode la plus simple l’usage de l’eau chaude qui permet dans la majeur partie des cas de déboucher un évier. Si l’astuce de l’eau ne marche pas, il faudra utiliser du vinaigre blanc mélangé avec du bicarbonate de soude. Pour plus d’informations, visitez notre site http://www.plombiervincennes-france.com.