Comment déboucher une baignoire ?

ecristelle

Après une dure journée de travail quoi de mieux que de rentrer chez soi,  mettre une bonne musique douce et se couler un bon bain dans la baignoire. Et là vous découvrez un drame : La  baignoire est bouchée. Pas de panique pas besoin d’aller cogner chez le voisin, contactez-nous pour un débouchage baignoire. Aujourd’hui, notre plombier vous propose des astuces simples afin de vous permettre de déboucher votre baignoire en toute urgence.

Nettoyer le filtre d’évacuation

Un plombier intervient au plus vite pour un débouchage baignoire impeccable.

Pour un débouchage baignoire, il existe des astuces utilisées pour tous types de baignoires. On a les filtres permettant d’empêcher les résidus de savon et autres d’atteindre le trou de l’évacuation de la baignoire et de boucher les canalisations. Néanmoins, il arrive parfois que des cheveux, des poils, bouts de savon et résidus de calcaire s’entassent autour du filtre d’évacuation de la baignoire. Le nettoyage des filtres d’évacuation permettra donc d’éliminer ces déchets et de les empêcher de boucher les canalisations. A l’aide d’une brosse et du vinaigre blanc, il est facile de nettoyer le filtre.

D’autres techniques qui marchent !

Méthodes très populaires et efficaces, l’utilisation du sel, du bicarbonate de soude, du marc de café sont surtout des solutions écologiques très rapides pour un débouchage baignoire et canalisations.

Pour y arriver c’est simple :

  • Verser du bicarbonate de sodium dans l’entrée des canalisation puis ajouter un verre de sel de cuisine.
  • Y ajouter de l’eau chaude mélangée à du vinaigre blanc.
  • Verser le mélange dans l’entrée du filtre de la baignoire.
  • Attendre environs 20 à 30 minutes et le tour est joué.

Avec les différentes avancées et recherches pour faciliter la tâche, il existe désormais des produits qui permettent de faire le débouchage baignoire et même ceux des canalisations sur le marché.  En effet, certains de ces produits peuvent être dangereux pour la santé et corrosifs pour la tuyauterie. Ainsi, il est recommandé de porter des gants de protection ainsi que des protège-nez afin d’éviter les odeurs émanant de ces différents produits.