Comment déboucher une baignoire ?

anaelleh21

debouchage baignoire

Il est très courant d’avoir un bouchon dans la baignoire. Les causes de refoulement d’eau dans la canalisation sont : la cire de bougie, l’agglomération de savon, les cheveux, les déchets de toute nature. À la longue ces particules s’entassent dans le siphon et empêchent la circulation des eaux usées. Quelques méthodes de débouchage mécanique permettent d’évacuer les déchets d’une baignoire. Le plombier Montreuil sera apte a déboucher vos canalisations parfaitement.

Les outils et leurs usages pour dégorger une baignoire

Il existe plusieurs outils mécaniques pour débusquer le détritus : la ventouse, le fil métallique, la lame de scie, le furet. Cependant l’usage d’un outil est fonction du problème rencontré.

La ventouse

La ventouse est utilisée pour évacuer les bouchons simples. En fermant le trou de sécurité de la baignoire avec la ventouse, il faut effectuer quelques pompes afin que le bouchon remonte à la surface.

Le fil métallique

Le fil métallique permet d’enlever les touffes de cheveux bloquées dans la bonde de la baignoire. Il faut fabriquer une manivelle avec le fil métallique et la faire tourner. Puis répéter l’opération jusqu’à évacuation des saletés.

La lame de scie

La lame de scie appartient à la gamme des bombes à gaz. Très utile, elle peut servir à déloger les saletés si et seulement si le bouchon est simple.

Le furet

Il existe deux types de furets : le furet manuel et le furet électrique. Son usage est pareil qu’à celui de la ventouse. Il permet de retirer les déchets profondément enfouis dans les canalisations. Pour cela, il suffit d’enfoncer le furet et retirer le déchet afin de rétablir la circulation des eaux usées.

Les outils mécaniques ne suffisent pas à correctement déboucher une baignoire engorgée. À la fin, il faudra nettoyer la canalisation pour éliminer les dépôts de tartre sur le sanitaire et les bactéries logées dans les conduits. L’usage serait d’utiliser la méthode naturelle en faisant un mélange de bicarbonate de soude, marc de café, vinaigre et de l’eau bouillante. Verser le contenu et attendre quelques heures.