Comment déboucher une évacuation d’eau ?

ecristelle

Il n’est pas rare de voir que l’eau de l’évacuation du lave-linge déborde par-dessus le siphon. Il arrive même parfois que la vidange du lave-linge ne joue plus son rôle. A cause généralement d’un bouchon dans le tuyau dû à des fibres de vêtements, à des objets présents dans la pompe. Il peut aussi arriver que la canne du siphon ne soit pas assez haute et déborde lorsque le tuyau de la machine est trop profond. Il faut donc agir le plus rapidement possible afin d’éviter une inondation ou encore l’émanation des mauvaises odeurs. Faire un débouchage évacuation d’eau est la solution.

Comment fonctionne la vidange de la machine à laver ?

Un artisan qualifié peut se déplacer même en urgence pour faire le débouchage de votre lave-linge

Après le cycle de lavage, le lave-linge se vide à travers un filtre, puis par l’intermédiaire d’une pompe à eau qui est située en dessous du lave-linge. Ensuite, l’eau se déverse dans une attente d’évacuation qui se trouve à l’extérieur de la machine à laver.

Produits de désengorgement de conduits

Il existe sur le marché divers types de produits de débouchage. Ces produits sont bien efficaces, malgré que certains soient nocifs. Au préalable, il faudra opter pour un déboucheur adapté au matériel de votre évacuation. Avant de faire usage de ce type de produit, suivez les instructions du mode d’emploi.

Le débouchage à l’acide

Ce type de produit est dangereux et surtout se manipule avec beaucoup de précautions, mais  s’avère être une solution radicale pour le débouchage des canalisations. Néanmoins, il existe des produits naturels dont on peut se servir, comme le vinaigre blanc avec du bicarbonate ou du sel  gros. Si les dépôts sont importants sur les parois internes de la canalisation, l’usage de l’acide favorisera la cristallisation de ces dépôts. Dans ce cas, essayer un nettoyeur d’égouts à haute pression.

Débouchage à la pression

Un débouchage à la pression est assez efficace car il agit sur toute la longueur de l’évacuation. Cependant, le débouchage avec un nettoyeur à haute pression nécessite un accessoire spécial. Toutefois, faite attention à ne pas envoyer une pression trop élevé car les tuyaux risquent de se casser.