Comment dégorger une vasque ?

anaelleh21

vasque évier robinet mitigeur

La vasque est un nouveau modèle de lavabo. Il peut être placé dans la salle de bain, la cuisine, au jardin, dans un coin de la maison, etc. Son charme absolu apporte une touche de modernité. De plus, les tuyauteries et le siphon ne sont pas apparents. Lorsqu’il est bouché, il y a de quoi se poser la question de savoir comment le déboucher. Cette opération est simple pour des professionnels plombiers Aulnay sous bois. Il suffit de connaitre les techniques pour éliminer le bouchon afin de rétablir la circulation des eaux sales dans les canalisations.

Outils et techniques pour dégorger une vasque

La perte de cheveux, les cotons tiges, les boucles d’oreilles, l’amas de graisse, l’agglomération de savon et pate dentifrice, sont quelques-unes des causes à l’origine d’un bouchon dans les canalisations de lavabo et d’évier. Pour éviter les bouchons, il est conseillé de poser une poubelle tout près de la vasque. Débarrasser les restes de nourriture, ramasser les touffes de cheveux qui trainent pour éviter qu’elles glissent dans les canalisations.

Pour retirer le détritus, on peut verser un liquide chimique dans les conduits. Cette technique est dangereuse et nocive pour l’homme et l’environnement, car elle contient des composants agressifs. Il est conseillé de l’utiliser avec prudence en s’équipant convenablement. Puis il faut verser le liquide et le bouchon est débusquer. On peut dépiécer la vasque en retirant les écrous d’implantation. Placer une cuve en dessous et ouvrir le siphon. Cette méthode est très efficace, car elle permet non seulement de désengorger la vasque mais en plus de la nettoyer. Le déboucheur à pression est aussi très efficace. Il suffit d’obstruer la sortie et déverser de l’eau dans la vasque. La puissance de la pression exercée libèrera la voie et il n’ y aura plus de présence de saletés dans les conduits.