Comment installer ou changer un tuyau d’arrivée d’eau sur un lave-linge ?

ecristelle

Pour fonctionner correctement, votre lave-linge a besoin d’être branchée à une arrivée d’eau froide ainsi qu’à un conduit d’évacuation des eaux usées. Le tuyau d’arrivée d’eau est un élément essentiel du lave-linge. Que ce soit pour une installation neuve ou le remplacement de ce composant, vous devrez toujours installer le tuyau d’arrivée d’eau. avant de poser un lave-linge, il faut installer ou changer un tuyau d’arrivée d’eau.

Pourquoi remplacer ou installer un tuyau d’arrivée d’eau ?

Pour faire une installation ou un changement d'arrivée d'eau sur lave-linge, un artisan intervient en moins de temps

En général le tuyau d’arrivée d’eau est remplacé ou installé soit parce que les installations existantes sont vieilles, ou alors inexistantes. Alors lorsqu’on fait l’acquisition d’un lave-linge, il est important d’aménager une installation d’arrivée et d’évacuation d’eau. Toutefois, il peut arriver que le tuyau d’arrivée d’eau du lave-linge ait besoin d’être changé. Certains indices indiquent que le remplacement est nécessaire. Par exemple : Vous constatez une fuite au niveau du tuyau d’arrivée d’eau à chaque remplissage de la machine. De plus, vous observez des détériorations sur le tuyau d’arrivée d’eau.

Précautions à prendre avant d’installer ou remplacer un tuyau d’arrivée d’eau

Avant de vous lancer dans les travaux, pensez à toujours fermer la vanne d’arrivée d’eau afin d’éviter les inondations. Ensuite, débrancher et éloigner tous les appareils électriques sensibles à l’eau et ne pas mettre le lave-linge sous tension avant d’avoir fini de sécher les bordures de la machine. Ne surtout pas oublier de prévoir une serpillière et un seau, au cas où il y aurait des débordements d’eau.

Comment remplacer un tuyau d’arrivée d’eau ?

Le remplacement d’une pièce est toujours plus simple qu’une installation. Bien entendu, il faudra déconnecter le tuyau défectueux de l’arrivée d’eau et de la machine avant de le raccorder à un nouveau tuyau. Il faudra bien évidemment choisir un nouveau tuyau de longueur et de diamètre similaire à l’ancien tuyau. Vérifiez enfin que tout est bien sec et qu’aucune fuite n’apparaît.