Comment installer un receveur de douche ?

ecristelle

L’installation receveur de douche, ou remplacement d’une baignoire est une rénovation fréquente. Que ce soit pour économiser de la place dans une petite salle de bain ou encore pour rénover votre baignoire. Néanmoins, il est nécessaire d’avoir quelques aptitudes en plomberie et connaitre les étapes des travaux pour poser un receveur de douche.

Pourquoi poser un receveur de douche.

Pour installer un receveur de douche, un artisan est mieux placé pour le faire

Les receveurs de douche offrent de nombreux avantages. Il existe plusieurs types de receveur de douche. Mais, le choix du modèle dépendra du projet de rénovation. En effet, il a pour but d’assurer l’étanchéité de la douche et par la même occasion d’éviter un sérieux dégât des eaux. De plus, le receveur de douche apporte une touche esthétique à la salle de bain. Il faut également savoir que peu importe le receveur choisi, on peut placer l’écoulement de l’eau au milieu, contre un bord ou dans un coin du receveur.

La forme d’un receveur de douche

De manière générale, lorsqu’on choisit d’utiliser un modèle de receveur de douche, vérifier que sa taille soit assez standard pour permettre d’installer les parois de douche. Le but étant de trouver un receveur qui s’adapte bien à la salle de bain et répondant aux attentes.

Poser un receveur de douche

Choisir l’emplacement du receveur c’est la première étape, si vous remplacez votre baignoire, le plus simple est de l’installer au même endroit. Pour assurer une bonne évacuation d’eau, il faut prévoir une pente. Ensuite, raccorder la bonne aux canalisations d’évacuation via le flexible. Pour vous assurer que l’installation est bien étanche, appliquez une couche de peinture-colle sur les cloisons à l’arrière et sous le bac à douche.