Comment installer un robinet de baignoire

ecristelle

Installer une nouvelle robinetterie dans votre salle de bain est une idée parfaitement ingénieuse. En effet, la robinetterie dans la salle de bain apporte une touche personnelle et design. Avec une multitude de modèles de robinets qui offrirent une vraie touche de modernité à votre salle de bain, il faut faire le bon choix pour éviter les gros travaux lors de l’installation robinet baignoire.

Bon à savoir

Pour une pose impeccable de robinet baignoire, contactez un plombier compétent.

La baignoire est polyvalente, elle doit donc bénéficier d’une alimentation en eau permanente. Le robinet de baignoire est très simple et très rapide à installer et le plus souvent une simple adaptation à votre plomberie existante est suffisante pour l’installer. Mais il arrive qu’en fonction de votre plomberie vous ayez à adapter les diamètres.

La préparation

Il est possible d’entamer une pose sans l’aide d’un professionnel. En effet, l’installation de la robinetterie de baignoire est plus facile que vous ne l’imaginez.

Au préalable, il faudra couper l’arrivée d’eau du logement. Ensuite, ouvrir le robinet le plus proche pour vidanger le circuit.

Le pré-montage du robinet

Dans le cas d’un remplacement, commencez par déconnecter le flexible de douche de l’ancien robinet. Généralement, cela se fait à la main, mais s’il est coincé, utilisez une clé plate. Ensuite, réaliser un montage blanc du nouveau robinet. Cela vous permettra de vérifier que tout s’assemble correctement.

L’installation du robinet

Avant de monter le robinet, vérifiez toujours la présence des joints à l’intérieur des embouts du flexible de douche. Une fois les raccords en place, visser les rosaces. Montez ensuite le robinet en vissant les écrous sur les raccords excentriques. Visser le flexible de douche sur le robinet. L’étanchéité du raccordement du robinet d’alimentation de douchette est assurée par un joint en fibre plat que l’on dispose en fond d’écrou percé.

Une fois le montage terminé, ouvrez l’alimentation en eau du logement afin de vérifier qu’aucune fuite n’apparaît.