Comment redonner de l’éclat à un évier en inox ?

ecristelle

L’évier est un équipement qui peut se retrouver couvert de traces et de rayures. Même si la matière de cette vasque est connue pour son caractère résistant et inusable, ce matériel peut s’entartrer et perdre son éclat au fil du temps. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour garder son évier propre et brillant. Des méthodes permettant de redonner de l’éclat à un évier en inox par exemple.

Pourquoi installer un évier en inox ?

Si vous ne connaissez pas quoi faire pour bien astiquer un évier en inox, faites appel à un plombier pour bénéficier de ses conseils d'entretien efficaces

L’évier en inox demeure une valeur sûre à condition que celui-ci préserve son éclat au fil du temps. Très convoité pour diverses raisons, un évier en inox présente l’avantage d’avoir une bonne résistance à la corrosion. De plus, ce matériau résiste aux températures extrêmes et aux chocs. Si par mégarde, votre assiette vous glisse des mains, l’inox atténue les risques de casse par rapport aux autres matériaux.

Comment limiter les rayures ?

L’évier en inox est un équipement très fréquent dans la cuisine. Il est donc important de le conserver brillant, sans traces de doigts et de calcaire ni rayures, surtout qu’il est quotidiennement utilisé. Toutefois, il existe quelques astuces pour effacer ces rayures. Au préalable, n’utilisez surtout pas de tampon trop abrasif, ni poudre, ni bicarbonate non dilué. Il est primordial d’éviter tout produit ou ustensile abrasif afin d’éviter des rayures disgracieuses sur votre évier en inox.

Pour l’entretien de votre évier en inox, effectuez le nettoyage de routine à l’aide d’eau chaude savonneuse, puis essuyer au chiffon sec dans un mouvement circulaire. Pensez également à utiliser de lame de verre pour frotter délicatement votre évier après l’avoir nettoyer. C’est la solution idéale pour éliminer les rayures disgracieuses. Pour un nettoyage en profondeur, diluer un soupçon de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et procédez au nettoyage. Essuyez votre évier après chaque usage avec un chiffon doux afin d’éviter les dépôts de calcaire.