Comment remettre la courroie d’un lave-linge ?

ecristelle

La courroie est une pièce utilisée pour la transmission du tambour en mouvement. Constituée d’un matériau lourd, elle permet la réunion entre l’axe du moteur et la poulie d’entraînement. Il peut arriver que celle-ci cède à cause de son usure, ou encore à cause d’un problème au niveau du tambour. Procéder au remplacement courroie lave-linge est assez facile. Mais, il est important d’acheter une pièce similaire à celle que vous souhaitez remplacer.

Pour quelles raisons changer une courroie ?

pour un  remplacement courroie lave linge, solliciter un plombier expérimenté.

 La courroie est une pièce essentielle dans un lave-linge. C’est elle qui permet de synchroniser le moteur au tambour. Lorsqu’elle est usée ou se casse, le tambour se met à tourner lentement, le lave-linge n’essore plus et un bruit anormal survient. C’est pourquoi le remplacement courroie est indispensable pour le bon fonctionnement de votre lave-linge.

Comment remettre une courroie de lave-linge ?

Chaque courroie possède des caractéristiques différentes, avec une particularité précise. De ce fait, il est important d’acheter un modèle bien adapté à votre machine à laver. Cela vous évitera de vous retrouver avec une courroie incompatible avec la marque et le modèle de votre lave-linge.

Pour commencer, démontez le panneau arrière ou latéral selon le modèle de votre machine à laver. Munissez-vous d’une paire de gant pour vous éviter toute coupure et d’un tournevis pour dévisser les vis qui maintiennent le panneau.

Au terme de cette démarche, vous apercevrez la poulie du tambour et celle du moteur. Il vous sera alors possible d’accéder à la courroie défectueuse et de l’extraire de son emplacement.

Ensuite, pour installer la nouvelle courroie le plus judicieux sera de le positionner autour de la poulie du moteur. Si votre courroie possède des striures, prenez soin à ce que la face crantée soit placée vers l’intérieur.

La courroie doit être bien tendue, de façon à ce qu’elle ne glisse pas en dehors de la poulie.