Comment remplacer sa baignoire par une douche italienne ?

ecristelle

La douche à l’italienne demeure la reine de la salle de bain depuis quelques années. Facile d’accès et très simple à entretenir, la douche à l’italienne a tout pour plaire. En effet, le côté esthétique qu’elle procure confère cet aspect contemporain à votre salle de détente et propose à elle seule le chic épuré pour l’ensemble de la pièce. Alors installer la douche italienne est idéal lorsqu’on souhaite faire de sa salle de bain un lieu de détente et de relaxation.

Pourquoi remplacer sa baignoire par une douche à l’italienne ?

Une douche italienne est bien pour prendre de longues douches.

La douche italienne est très pratique dans les petites salles de bain. En effet, pour améliorer le confort de la famille, il est nécessaire d’installer une douche à l’italienne. Contrairement à une baignoire qui comporte quelques inconvénients quant à la vie quotidienne, surtout en termes d’espace perdu car la baignoire est un élément plus imposant qu’une douche. Avec l’installation d’éléments moins spacieux comme la douche à l’italienne, vous disposerez de plus d’espace. Raison pour laquelle retirer son ancienne baignoire pour une douche italienne est plus pratique.

Comment retirer sa baignoire ?

L’un des avantages de remplacer sa baignoire par une douche est qu’il ne nécessite pas de gros travaux. En effet, il est possible de rénover complètement sa salle de bains sans nul besoin de casser le carrelage mural, le revêtement du sol, etc. Afin de construire la douche, le mieux serait de l’installation bien entendu sur l’endroit exact de la baignoire. Ainsi, vous bénéficierez de l’arrivée d’eau, ce qui réduit les travaux à effectuer.

Installer une douche à l’italienne

Pour être sûr de pouvoir effectuer cette opération, il y’a des points à vérifier avant les travaux. En effet, il faut avoir préalablement mené à bien les travaux d’enlèvement. Pour cela, l’installation existante doit permette une pose parfaite de la douche italienne. Il s’agit donc d’une étape indispensable car les travaux d’aménagement de la douche seront gages de la longévité de votre installation.