Comment remplacer une durite d’eau sur un lave-linge ?

ecristelle

La durite d’eau est une pièce essentielle de votre lave-linge. Elle se présente généralement sous forme d’accordéon qui va de la cuve à la pompe de vidange de votre lave-linge. Cette durite faite en caoutchouc est dotée d’un souffle offrant de la souplesse nécessaire pour briser le bloc de lavage de l’huisserie. Solliciter un plombier pour un remplacement durite d’eau lave-linge efficace.

La durite d’eau : de quoi s’agit-il ?

un artisan qualifié intervient pour un remplacement durite d'eau lave-linge

La durite est un tuyau flexible en caoutchouc qui permet l’alimentation en eau de la boîte à produit vers la cuve de la machine à laver. En effet, elle établit la jonction et garanti l’étanchéité totale des différentes pièces. Cette durite peut-être obstruée par un objet, notamment une chaussette ou une pièce de monnaie ce qui peut entraîner des fuites sous la machine à laver.

Conséquences de problèmes avec une durite de machine à laver

Une durite par nature est une pièce fragile du fait de sa souplesse et de sa composition. Soumise à des températures et des produits détergents, une durite peut ainsi se percer et entrainer une fuite d’eau durant le lavage. Ainsi, cela peut causer un déséquilibre de l’appareil.

Remplacer une durite d’eau

Avant de commencer, il est important comme tout appareil électrique d’éteindre votre machine à laver et de débrancher votre appareil. Pensez également à couper l’arrivée d’eau de votre machine.

Afin d’accéder à la durite d’eau, démonter la plaque métallique habillant l’avant de la machine à laver. Une fois que vous avez repérez la durite, desserrez le collier de serrage qui maintien la durite fixée aux éléments de la machine. Après avoir retiré l’ancienne durite, la nouvelle durite peut maintenant être connectée.

Il suffira de mener l’opération au sens inverse pour remonter la machine à laver.