Installer un compteur d’eau, que faire ?

anaelleh21

compteur eau

Il est important de connaitre sa consommation. En installant un compteur d’eau, il évalue en m3 la consommation d’eau dans une maison ou un local. Dans certains bâtiments, la société de distribution d’eau se charge d’installer un compteur d’eau. Cependant, il peut arriver que vous n’en ayez pas. Dans ces cas, l’idéal est de faire appel a notre entreprise familiale pour l’installation de cet appareil de mesure. Selon le besoin, vous pouvez mettre en place : un compteur principal, un compteur divisionnaire, un compteur volumétrique. Ils sont directement connectés à l’arrivée d’eau de la société d’eau. Outre la consommation en eau, il existe des compteurs qui permettent d’évaluer la vitesse ou le nombre de calories.

Installation d’un compteur en eau

Lors de la construction d’une maison, il faut se fournir en eau auprès de la société de distribution d’eau. Elle envoie un technicien qui viendra installer un compteur d’eau principal, si nécessaire un compteur d’eau divisionnaire. Il effectuera les raccordements au niveau de la douille et du robinet d’arrêt général. Dès cet instant, votre consommation est calculée et notifiée. Les 2 parties doivent veiller au bon fonctionnement de l’équipement et au juste calcul des dépenses.

Entretien de compteur

Bon nombre néglige l’entretien d’un compteur. Il peut arriver que les écritures ne soient pas lisibles, dans ce cas, un taux forfaitaire sera appliqué. Mais encore, il peut y avoir une fuite d’eau avant ou après compteur, ceci occasionne des surconsommations excessives en eau. Pour ces raisons, il est crucial de bien entretenir son compteur d’eau. Pour ce faire, le plombier pose un suppresseur d’eau, un réducteur de pression ou un anti-bélier.

Un filtre anti calcaire et une protection thermique sont aussi nécessaires. Le premier permet de préserver la qualité de l’eau tandis que le second a pour rôle de lutter contre le gel.