Débouchage plomberie, que faire?

anaelleh21

Rueil-Malmaison-Débouchage-canalisation

En jetant un rouleau de papier hygiénique dans les toilettes, il y a de fortes chances que le WC soit bouché. C’est un exemple de bouchon parmi tant d’autres rencontrés au cours des interventions de débouchage canalisation. Voici une liste de bouchon de plomberie rencontré : une baignoire bouchée à cause de la cire de bougie ; l’amas de cheveux bloque la circulation des eaux usées dans la douche ; l’agglomération de savon et de pâte dentifrice causent un bouchon dans le conduit du lavabo ; les déchets de nourriture restent coincés dans le siphon de l’évier, etc. Tous ces désagréements conduisent à la mauvaise évacuation des eaux sales. La présence de fortes odeurs nauséabondes, ou le remplissage d’eau dans la cuvette sont les signes annonciateurs d’un bouchon sanitaire. La solution de recours est le dégorgement des canalisations.

Rueil-Malmaison-Débouchage-canalisation

Plombier Rueil Malmaison est un artisan professionnel spécialisé dans le débouchage plomberie. Il intervient rapidement lorsque survient un problème de WC bouché ou sanibroyeur engorgé. Il existe plusieurs techniques pour déboucher les conduits des canalisations, toutefois, toutes ne sont pas adaptés au problème rencontré. Pour des bouchons peu profonds occasionnant la remontée des eaux, une ventouse ferait l’affaire.

Solution pour déboucher vos canalisations

Quelques coups de pression suffisent pour débusquer les déchets. Pour des bouchons profondément enfouies dans la canalisation, l’usage d’un furet manuel ou électrique serait recommandé. L’instrument s’enfonce dans les conduits étroits pour un retrait facile des déchets. Ainsi fait la circulation des eaux sales est rétablie. Les produits chimiques sont très toxiques. Ils permettent de débarrasser les bactéries dans les canalisations. Il est recommandé de l’utiliser sur le WC, le lavabo, le bidet, la douche mais pas sur l’évier. Les aliments sont quotidiennement manipulés sur l’évier. Il est nécessaire d’éviter les intoxications alimentaires en limitant l’usage des produits chimiques. L’idéal est de faire une composition liquide de marc de café, bicarbonate de soude, eau bouillante et vinaigre, et le déverser dans les conduits. Attendre quelques heures pour agir. Cette méthode naturelle permet de préserver l’environnement et protège l’homme des risques d’intoxication.