Les articles à ne pas verser dans l’évier.

anaelleh21

évier cuisne

L’évier de cuisine semble être le meilleur endroit pour déverser toutes sortes de liquide ou d’éléments solides. Nous y versons du lait périmé, la soupe gâtée, la vaisselle sale et plein d’autres choses. Cependant, tous les éléments ne doivent pas être versés dans les conduits de l’évier : la graisse, l’antigel, les médicaments et les restes de nourritures ou encore les os, les produits chimiques. Sinon un bouchon arrive rapidement et les mauvaises odeurs apparaissent. Il faudra alors contacter le une bonne entreprise de plomberiepour un dépannage.

Dépôt de graisse

Lorsqu’on fait la cuisine, on est toujours tenté de verser la graisse dans l’évier, parce qu’elle y coule facilement. En réalité, elle est très nocive pour les tuyaux et l’environnement. Le liquide va durcir dans vos tuyaux, puis, elle créera des bouchons dans les conduits s’il y reste suffisamment longtemps. Le mieux est de garder la graisse et la laisser durcir. Puis déverser le contenu solidifié dans un bac vert à ordure.

L’antigel

L’antigel est considéré comme un produit dangereux. C’est un produit toxique car il contient des toxines chimiques. Il est fortement déconseillé de le verser dans les canalisations de l’évier. Dans les usines de recyclage, il peut être raffiné, purifié et réutilisé.

Les médicaments

On a pour habitude de jeter les médicaments usés dans l’évier de cuisine. Certes, c’est un moyen rapide de s’en débarrasser, mais il est préférable de recycler les anciens médicaments.

Les restes de nourritures et les os

Il est difficile de rassembler tous les restes de nourriture pour les déverser dans la poubelle. De manière accidentelle, vous pouvez déverser ces détritus dans l’évier lorsque vous faites la vaisselle. Cela créé des blocages nuisibles dans le réseau de plomberie. À la longue, les déchets s’accumulent et il y a un bouchon. L’idéal est de placer un filtre dans la bonde. Il retiendra les plus gros morceaux afin qu’ils ne bouchent pas les conduits.