Les types de dégâts des eaux

anaelleh21

Lorsque votre maison subit des dégâts d’eau à la suite d’une inondation ou d’une autre catastrophe naturelle, il est important d’agir rapidement. L’intérêt du plombier paris 14 est de nettoyer et de restaurer votre propriété. En effet, l’eau peut causer des dommages à votre maison.

Elle peut entraîner la pourriture du bois, la formation de moisissures et des tâches sur la moquette. Les dégâts d’eau peuvent se produire de différentes manières. notamment à travers les fuites de toit, les fuites de tuyaux ou d’équipements sanitaires. Aussi, l’évacuation incorrecte des éviers et des baignoires peuvent causer des dégâts d’eau importants.

Types de dégâts des eaux

Les différentes catégories de dégâts des eaux

On distingue trois types de dégâts des eaux notamment :

• Les dégâts des eaux propres

• Dégâts causés par les eaux grises

• Dégâts causés par les eaux noires

Dommages causés par l’eau propre

La catégorie 1 est la moins sévère. Elle comprend les dégâts d’eau tels que les ruptures de canalisations et des lignes d’approvisionnement en eau. on peut aussi citer les éviers et les baignoires qui ont débordé et divers problèmes d’appareils.

La principale raison pour laquelle ce type de dommage est considéré comme moins grave est qu’il concerne de « l’eau propre ». Cela veut simplement dire qu’il s’agit d’une eau sans toxines. En règle générale, la plupart des éléments endommagés dans les incidents de cette catégorie peuvent être séchés facilement. En effet, il n’y aura pas d’effets secondaires potentiels pour le propriétaire du bien plus tard.

Dommages causés par les eaux grises

Les dégâts des eaux de catégorie 2 concernent les « eaux grises ». Il s’agit de l’eau provenant des équipements sanitaires tels que les toilettes, les machines à laver et les pompes de secours des puisards. Bien que la consommation ou le contact avec les eaux grises puissent être ou non nocifs pour l’homme, il est important d’enlever tous les objets touchés.

Il est aussi recommandé de désinfecter complètement votre maison si elle a été touchée par un dégât des eaux grises. Car les déchets et les produits chimiques contenus dans ces eaux peuvent s’avérer nocifs à long terme.

Dégâts des eaux causés par les eaux noires

Les dégâts des eaux de catégorie 3, aussi appelés « eaux noires », constituent le type de dégâts des eaux le plus extrême. De ce fait, ils nécessitent une action rapide pour atténuer les risques graves pour la santé.

Les eaux noires comprennent les eaux usées, les eaux de crue, l’eau de mer, ainsi que les eaux fluviales et souterraines. Lorsque des dégâts d’eau grise se produisent, les objets et matériaux doivent être retirés de votre propriété. Ainsi, après le séchage, votre maison doit subir une désinfection importante.