Les différents mécanismes de chasse d’eau

anaelleh21

Réparer une chasse d'eau

Tout le monde utilise la chasse d’eau, l’actionne mais ignore ses différents mécanismes. Il en existe plusieurs. Il faut avoir une certaine connaissance de ses mécanismes enfin de choisir le modèle le plus adapté à son WC en cas de rénovation ou remplacement de la chasse d’eau.

Les mécanismes de chasse d’eau

Il existe 4 modèles de mécanismes de chasse d’eau. Ils sont différenciés en fonction du fonctionnement, du prix, de l’économie d’eau et de ses avantages. Pour sa mise en place, faites part de votre besoin au plombier Paris 5 spécialiste de l’installation et dépannage de WC.

La tirette

C’est le modèle de chasse d’eau le plus ancien. Il suffit de tirer sur la tige métallique et de l’eau se déverse dans le réservoir. Il ne permet pas de gérer la quantité d’eau. Ce modèle est le moins cher sur le marché. Le prix varie entre 10 et 30 euros.

Le bouton stop-eau

Ce mécanisme est davantage sollicité à la tirette pour cause de la meilleure gestion de l’eau. En effet, il suffit de relâcher la pression sur le bouton pour que l’eau s’arrête de couler. Vous trouverez le stop-eau (interrompable) dans une fourchette de prix allant de 15 à 25 euros.

Le bouton poussoir

Le simple bouton poussoir coûte le même prix que le bouton stop-eau. Cependant, il consomme davantage d’eau. En effet, en tirant la chasse d’eau, toute la totalité du réservoir se vide.

Le double bouton poussoir

le double bouton poussoir libère un volume d’eau différent. Le petit libère environ 2 à 3 litres et le grand bouton libère 4 à 6 litres suivant les différents systèmes. Grâce à son double flux, il est plus facile de faire des économies d’eau. Il est vendu au prix de 20 à 45 euros.