Comment distribuer de l’eau dans l’habitat ?

anaelleh21

distribution de l'eau

Le point de départ de votre installation à Saint Denis débute après la sortie du compteur. Les services de l’eau distribuent de l’eau dans les localités grâce au compteur d’eau. Mais inutile de s’en préoccuper. Notre principal but est de savoir comment distribuer de l’eau dans un logement.

Il est possible d’avoir plusieurs points de départs à partir du compteur principal. Pour cela, on pose des compteurs divisionnaires. Cette intervention est requise dans les copropriétés et les habitations multiples. Chacun comptabilise sa consommation individuelle. Elle est complètement indépendante des autres. Cependant il est aussi possible d’apposer plusieurs compteurs divisionnaires dans un seul logement. Un compteur pour le circuit du jardin et un autre pour l’habitation. L’abonnement est inclus dans les charges locatives. Ainsi, pas besoin de tracasseries ou de la paperasse inutile pour être alimenter en eau potable.

Mise en place de plusieurs départs après le compteur

Le collecteur encore appelé nourrice est un dispositif qui permet de faire des raccords en apposant plusieurs compteurs d’eau pour séparer les consommations. La réalisation est efficace et simple. N’oubliez pas d’utiliser le tuyau d’alimentation d’eau potable. Il est de couleur noir avec des bandes bleues. Il porte le nom de PEHD eau potable. Lors de l’achat, rassurez-vous de choisir des tuyaux de norme NF. Ils sont fiables et sont garantis en cas de problème. Choisissez également des raccords Plast ou des raccords en laiton. Ils garantissent une parfaite étanchéité pour éviter les pertes d’eau.