Essayer une douche à vapeur

anaelleh21

Douche-Vapeur-St-Hubert_TAG - Viterie BV

Il existe de nombreuses configurations de salle de bains avec de nouvelles spécificités. Parmi l’une de ces conceptions, on compte la douche à vapeur. Elle apporte de nombreux bienfaits grâce à sa fonction apaisante digne d’un spa français dans une salle de bain.

Avantages d’une douche à vapeur

La douche à vapeur est bénéfique pour les soins de peau et la santé. Elle est aussi idéale pour la thérapie respiratoire. Des installateurs agréés 93 installent efficecement la douche à vapeur dans votre logement.

La vapeur a pour rôle d’induire la transpiration pour nettoyer le corps et libère les toxines. Elle réduit le niveau du stress et détend considérablement les muscles. À la sortie de la douche à vapeur, vous aurez l’impression d’être sorti d’un hammam de cèdre. Votre peau sera plus douce, saine et lisse. De même, en période de grand froid, cette douche apporte de nombreux bienfaits aux différents problèmes de peau.

Où installer la douche à vapeur ?

Cette douche s’installe à n’importe quel endroit de la salle de bain. Il faut avoir de l’espace nécessaire pour y installer une douche bien qu’elle prenne le même espace qu’une douche traditionnelle. À l’intérieur, il faut un tabouret pour s’y asseoir ou des bancs pliants comme un banc de tuiles choisi en fonction du design et de la couleur. Pendant la séance de vapeur, les muscles seront détendus pour une parfaite harmonie avec le corps.
Pour une utilisation intelligente, il est conseillé d’installer une douche à vapeur au-dessus d’une baignoire. Ainsi, vous avez la possibilité de faire des séances de vapeur plusieurs fois par semaine. Ainsi, elle prend moins de place.

Les différents équipements dont vous aurez besoin dans la douche
Vous pouvez avoir besoin d’un générateur de bain de vapeur. Il permet de contrôler le fonctionnement de la tête de vapeur afin de disposer de toute la vapeur dont vous aurez besoin lors de la séance. Vous tirez le meilleur parti de votre environnement de douche.

La sécurité est importante pour les usagers de la douche à vapeur. À cet effet, recherchez un système de protection qui règle la température. Poser aussi un pare vapeur sur la tête de vapeur afin d’empêcher tout accident lors du bain. Pour l’entretien de la douche, installer une soupape de vidange sur le générateur de vapeur.

Une télécommande est nécessaire pour le contrôle de la douche sans avoir besoin de pénétrer à l’intérieur. Grâce à cette télécommande, vous pouvez même réchauffer l’intérieur sans avoir besoin d’y pénétrer. Pour cela, vous avez deux types de commande : le contrôle double et le contrôle secondaire.