Douche de plain pied Paris 6

anaelleh21

Quel sont les avantages d'une douche plain-pied ?

Vous désirez changer votre ancienne douche pour une moderne ? Nous vous conseillons la douche de plain pied. Il s’agit d’un modèle à mi-chemin entre une douche italienne et une douche classique.  Elle ne possède pas de démarcation et de bac de douche. Facile à utiliser, elle est pratique tout le monde, y compris les personnes à mobilité réduite.

Avantage de la douche de plain pied

Pour une douche de plain pied, sollicitez l’aide d’un installateur certifié 75006. Il faut des matériaux suffisants pour pouvoir l’utiliser aussi bien sur le mur que sur le sol pour un accord parfait. Parmi les matériaux, on peut se servir du béton ciré, du carrelage ou de la mosaïque.  Par la suite, il faut penser à l’évacuation d’eau en choisissant un caniveau adapté au siphon de sol.

Comme dit plus haut, cette douche est l’idéal pour les personnes handicapées et les personnes du 3e âge. Le receveur plat permet une circulation libre dans la douche pour ceux ayant du mal à se déplacer. On y pose aussi des parois en verre pour une certaine intimité dans la salle de bain. Des barres d’appui pour un maintien en toute sécurité.

En fonction du client, vous pouvez demander à avoir une douche qui s’inscrit dans le prolongement de la salle de bain. On peut y apposer des éléments supplémentaires comme les sièges et les sols antidérapants.

Installation de la douche

La douche de plain pied est facile à installer. Lorsque vous confiez ce problème à un professionnel, vous n’aurez aucun souci. Cette intervention se fait en une journée. Cependant, il faudra une journée supplémentaire pour que les joints s’assèchent. 

Coté tarif, l’installation ne coûte pas chère. De même, cela revient moins cher de mettre en place une douche de plain pied qu’une douche italienne. Par ailleurs, il faut aussi considérer la taille de la douche et les contraintes liées à la configuration.