La douchette anticalcaire

anaelleh21

La douchette anticalcaire

Le calcaire dessèche la peau et rend les cheveux ternes et cassants. Si elle n’est éradiquée, elle s’infiltre dans l’eau de douche et devient nocif pour la santé. L’idéal est de poser un adoucisseur d’eau comme la douchette anticalcaire à Aubervilliers.

Les modèles de douchette anticalcaire

Pour l’installer, il suffit de retirer le tuyau flexible pour poser une nouvelle douchette avant de la revisser. En termes de tarif, ces douchettes ne coûtent pas aussi cher. En fonction du modèle choisi le prix oscille entre 5 et 80 euros. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de douchette anticalcaire.

La douchette avec cartouche anticalcaire

Cette douchette traite l’eau en éliminant le calcaire avant qu’il ne sorte des diffuseurs. Le calcaire est réduit d’environ 80%. L’eau plus douce et moins agressive. La peau est saine et les cheveux sont plus brillants. Vous trouverez d’autres modèles qui élimine le calcaire, mais aussi le chlore et les dérivés chlorés.

La cartouche doit être changée tous les 1 à 3 mois, en fonction de la teneur du calcaire dans la commune. Plutôt, elle pourra être remplacée après qu’elle est atteint une consommation de 15 000 litres d’eau.

La douchette avec picots

La douchette est équipée de picots en élastomère. Ils n’éliminent pas la présence de calcaire mais empêchent sa fixation sur les trous. Ainsi, il n’y aura pas de bouchons sur les trous qui empêchent l’eau de s’écouler librement. Ce dispositif est vendu dans les grandes surfaces, les quincailleries et les magasins des bricoleurs et plombiers. Vous trouverez des modèles avec un, deux ou trois types de jets et même d’autres qui possèdent un éclairage LED. Vous n’aurez que l’embarras du choix.