Douille de purge

ecristelle

Dans le domaine de la plomberie, toutes les pièces sont indispensables pour une bonne installation de vos équipements sanitaires. Parfois, il est courant de constater le problème du retour d’eau dans le réseau privé ou public ce qui est évidemment très embêtant. En effet, le retour d’eau est un problème fréquent que rencontre les plombiers. Cependant, il existe un moyen efficace pour remédier à ce problème à savoir la douille de purge.

Douille de purge : utilité et fonctionnement

Contactez un plombier pour tout problème de plomberie

La douille de purge est un élément important dans le domaine de la plomberie. Elle est nécessaire pour les raccordement de tuyaux de chauffage, de robinetterie, de lave-vaisselle, même de lavabo. Généralement placé avant le compteur d’eau, elle permet la gestion de l’eau potable privée ou public.

Cet équipement est primordial pour remédier au problème du retour d’eau. En effet, le phénomène de retour d’eau crée une augmentation du volume d’eau et de la pression qui se propage ensuite dans toute l’installation. Grâce à la douille de purge, la pression au niveau de l’installation est évacuée afin d’éviter que l’équipement ne soit en panne.

Particularité d’une douille de purge

La douille de purge est indispensable voir même obligatoire pour vos installations sanitaires. En effet, la douille côté compteur permet la décompression. En revanche celle côté usager facilite le travail du plombier tout en éliminant la pression.

De même, connaissant l’importance d’un groupe de sécurité, il est important d’installer sur un groupe de sécurité une douille qui le protège du retour d’eau sur le compteur. De la même manière, une douille de purge peut aussi être installer sur des compteurs dis volumétriques permettant l’enregistrement du volume de l’eau avant et après le passage sur le compteur.