Plus d’eau chaude dans ma baignoire, que faire ?

anaelleh21

baignoire

Après une journée de dur labeur, vous désirez prendre un bon bain chaud. Peignoir de boxeur, bougie à la main, tous les éléments sont présents pour passer un bon moment. Petit hic, il manque de l’eau chaude. Pourquoi manque-t-il de l’eau chaude dans la baignoire ?

Baisse de pression d’eau chaude

Il peut arriver qu’il y ait un problème de pression à la sortie d’eau chaude. Le calcaire ou un défaut de la cartouche d’eau chaude sont parfois à l’origine de ce désagrément.

L’eau chaude est tiède

Si l’eau est chaude dans tous les éléments de robinetterie, hormis celle située sur la baignoire, le problème est au niveau du corps de chauffe de l’appareil de chauffage. Une résistance entartrée fait en sorte que l’eau soit tiède. Mais encore, si la distance entre la chaudière et la baignoire est trop grande, l’eau au cours de son passage peut se refroidir. S’il y a de nombreuses coudes, vous n’aurez plus d’eau chaude.

Mitigeur thermostatique bloqué

Si vous possédez un mitigeur thermostatique, il se peut qu’il soit bloqué d’où l’impossibilité d’avoir de l’eau chaude dans la baignoire. Il suffit de tourner le mitigeur dans les deux sens pour le débloquer.

Problème général d’eau chaude

Il se peut que le problème d’eau chaude ne touche pas uniquement votre baignoire. Le désagrément est général. Il n’y a pas de l’eau qui s’écoule du bidet, du lavabo, de la douche et de l’évier. Le calcaire peut être à l’origine de la panne. Il faut simplement détartrer la chaudière avec une solution recommandée pour préserver le moteur. Mais encore, la difficulté à avoir de l’eau de chaude peut provenir de la vétusté de l’appareil ou du manque d’entretien. Le technicien devra vérifier tous les éléments de la chaudière pour s’assurer de son bon fonctionnement. Par la suite, une purge et vidange doivent être effectuées au moins 1 fois par an. Ce contrôle et nettoyage prolongeront la vie de l’appareil.