Entretenir ses canalisations d’évier Le Bourget

anaelleh21

5 méthodes pour nettoyer ses canalisations

Qu’il s’agisse des canalisations des toilettes, de la salle de bains, elles doivent être entretenues comme celles de l’évier. Sinon, c’est apparition des mauvaises odeurs provenant des eaux stagnantes. Voici quelques gestes à adopter pour nettoyer les canalisations de l’évier afin d’éviter les ennuis d’évacuation d’eau sur le 93350.

Utilisation de produits naturels dans le Bourget

Il existe une multitude de produits chimiques destinés à stopper les odeurs, entretenir les canalisations et déboucher les conduits. Ils sont économiques et faciles à utiliser mais c’est la solution la moins écologique. Les produits chimiques ne sont pas adaptés pour l’entretien des canalisations d’évier Le Bourget.

Ces éléments nocifs peuvent se retrouver sur la nourriture et provoquer des intoxications alimentaires. Les produits ménagers ne sont pas aussi conseillés pour les éviers. Ils ont des effets néfastes sur l’environnement. Les solvants, le formol ou la soude caustique, éléments chimiques contenus dans les produits, agissent sur nos voies respiratoires et les reins.

Pour éviter ces désastres, il est recommandé d’utiliser des produits fait maison fabriqués à base d’ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude, le marc de café, le vinaigre blanc, les cristaux de soude, le citron, etc. On retrouve facilement ces ingrédients dans nos cuisines et les supermarchés.

Nettoyage sous jet haute pression

L’entretien est une méthode préventive pour être à l’abri de bouchon. Pour réduire les risques de bouchons suite au reste de repas et l’accumulation de savon, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression est la solution de secours. Il s’agit d’une longue tige métallique muni d’une petite brosse à l’extrémité.

Les gestes préventifs Le Bourget

Il est particulièrement facile de venir à bout d’une canalisation d’évier obstruée :

  • Vider bien vos plats avant de les poser dans l’évier de cuisine.
  • Poser une grille entre la bonde et le siphon pour retenir les détritus. Ainsi, les déchets ne s’écouleront plus dans les canalisations.
  • Faites bouillir de l’eau et déversez-la dans la canalisation pour diluer et dissoudre les graisses et le savon.
  • En déversant régulièrement du marc de café dans les canalisations, empêche les graisses de se coller au conduits. Même si elle venait à se durcir et à sécher, le marc de café se chargera de s’en débarrasser.
  • Ne versez jamais de la graisse et de l’huile dans les conduits des tuyaux. Au contact de l’eau froide, ces matières se refroidissent puis durcissent et finissent par entrainer l’obstruction des canalisations.