Comment bien entretenir sa chaudière ?

anaelleh21

depannage plombier chaudiere

Tout appareil de chauffage doit être entretenu. Il en va de même pour une chaudière. Même si vous venez d’en prendre possession, il est tout de même nécessaire de faire une révision sur l’appareil de chauffage. La réglementation exige qu’au moins 1 fois chaque année, la chaudière doit être révisée par un professionnel. Vous pourrez appeler notre professionnel en plomberie de Vanves. Cette intervention prolonge la durée de vie de l’appareil de 2 à 3 ans. Les occupants du domicile sont protégés des surchauffes de l’appareil et sont à l’abri des risques d’incendie. L’entretien consistera à nettoyer tous les éléments de chauffage (corps de chauffe, ventilateur, vase d‘expansion, vanne de remplissage, etc.).

Cette intervention prolonge la durée de vie de l’appareil de 2 à 3 ans. Les occupants du domicile sont protégés des surchauffes de l’appareil et sont à l’abri des risques d’incendie. L’entretien consistera à nettoyer tous les éléments de chauffage (corps de chauffe, ventilateur, vase d‘expansion, vanne de remplissage, etc.)

Puis il contrôle la pression d’eau dans l’appareil de chauffage et la soupape de sécurité. Une vidange est effectuée et le contrôle au niveau de la tuyauterie est réalisé. Toute présence de trou ou de fissure est rapidement colmatée. En cas de défectuosité d’un élément de chauffage, le dispositif est remplacé par un de même marque pour une parfaite compatibilité.