Entretenir le siphon Paris 17

anaelleh21

Le siphon d’évier, lavabo, baignoire, douche est le plus souvent négligé. Pourtant, bien qu’il soit quelque peu caché, c’est un élément essentiel des canalisations. L’entretien du siphon évite les fuites, les écoulements au ralenti, les bouchons de plomberie. Ces quelques indications de notre service de plomberie Paris 17 faciliteront la vie.

Entretien du siphon : Comment éliminer les mauvaises odeurs ?

Fonctionnement du siphon

Comme dit plus haut, le siphon est une pièce importante dans la plomberie. On en trouve sous la forme : droit, plat et coudé. Il est conçu pour minimiser les risques de bouchons. Tout y passe : savons, impuretés, denrées alimentaires, matières grasses, cheveux, etc. Il est primordial qu’il soit en bon état pour éviter les bouchons, la casse et les fuites de liquide.

Nettoyage du siphon

L’entretien du siphon se fait en 3 étapes.

Étape 1 : retirer le culot du siphon. Poser un récipient en dessous pour récupérer l’eau qui découle. Par la suite enlevez toutes les pièces et nettoyez-les à l’eau savonneuse.

Étape 2 : Contrôlez-les joints. Changez ceux qui sont usagers et remplacez-les. Remonter les pièces nettoyées et le culot

Étape 3 : assurez-vous que toutes les pièces fonctionnement normalement. Intensifier l’étanchéité en apposant de silicone sur les filetages.