Entretien et nettoyage sanibroyeur Paris 16

anaelleh21

Le sanibroyeur est utilisé comme pompe de relevage. Il permet de faire circuler les déchets dans les petites canalisations. Par inadvertance, le WC broyeur peut-être bouché. Voici quelques précautions à prendre afin de limiter les pannes de plomberie dans le WC.

Sanibroyeur nettoyé au vinaigre blanc : la bonne solution | SOPSAG

Pratiques et gestes à adopter pour entretenir un sanibroyeur

En tant que locataire, l’entretien sanibroyeur ne peut se faire sans l’accord du propriétaire. Il faut au préalable son accord avant de démarrer les travaux. Avant de céder les clés du bail, le proprio est tenu de tout mettre en ordre, ainsi que la bonne mise en état du WC durant tout le bail. Une fois, que le locataire prend possession des lieux, il est tenu d’informer le propriétaire en cas de panne ou défectuosité. Cependant, les frais d’entretien et réparation restent à sa charge.

Voici quelques attitudes et pratiques à mettre en place pour éviter le débouchage plomberie Paris 16.

  • Éviter de déverser les détritus non biodégradables comme les tampons, le coton-tige, les serviettes hygiéniques, les lingettes et autres objets susceptibles de créer des bouchons dans les sorties d’évacuation de WC. De préférence, utilisez une poubelle y jeter autres déchets que le papier toilette.  
  • N’utilisez pas les produits chimiques pour nettoyer le WC et le sanibroyeur. Ces produits contiennent des agents chimiques qui détruise le moteur et les rails. L’idéal est de bien se renseigner avant de faire le choix d’un bon produit de lavage.
  • Contrôler le calcaire : l’excédent de calcaire bloque le système de broyage. Sur le long terme, il devient le principal ennemi pour les toilettes.