L’entretien robinetterie, comment faire ?

anaelleh21

fuite d'eau depannage

On pense rarement à faire entretenir sa robinetterie. Lorsqu’on nettoie sa salle de bain ou sa cuisine, on oublie la vanne d’arrêt et les robinets. Pourtant cette intervention assure non seulement la durée de vie de l’appareil, mais également la sécurité des occupants du domicile.

Cette intervention peut être réalisée soi-même. Si les appareils sont encore en bon état, il suffit de passer un coup de chiffon sur les mitigeurs de douches et les mélangeurs d’éviers. Ainsi, vous retirez les dépôts de calcaire à l’origine de la dégradation des éléments de la robinetterie et des problèmes de pression. Cependant, il est formellement proscrit d’utiliser des produits abrasifs. Ils sont corrosifs et endommageront la robinetterie. Si nécessaire, il serait nécessaire de démonter l’intérieur du mélangeur pour détartrer l’intérieur. L’entretien en profondeur vous met à l’abri d’une défaillance ou des problèmes de plomberie sur le 75014.

Contrôler aussi les vannes et robinets d’arrêt de vos équipements de plomberie. Suite à l’usure, ils peuvent être difficile à tourner. Cette situation peut s’avérer être un problème en cas de fuite d’eau. Il serait impossible de couper l’eau. Pour éviter ces désagréments, veuillez ouvrir et refermer ces vannes au moins 1 fois par mois.

Changement de robinetterie

Lors du contrôle de la robinetterie, vous pouvez constater des légères fissures ou des petites brèches, le délogement de la cartouche ou encore de la tige. Pour le moment, ce problème s’avère anodin car il n’y a aucun dégât apparent. Si rien n’est fait, les petites fissures s’agrandissent, et bienvenu les fuites d’eau ou encore les cassures. Pour éviter cela, il est essentiel de s’assurer que le problème est réparable. On peut colmater le dispositif avec un produit adapté ou en effectuant des soudures. Dans le cas où le robinet n’est pas réparable, l’idéal est de changer la pièce défaillante.

Le mélangeur est un dispositif facile à démonter. Cependant, ce n’est pas le cas d’un mitigeur simple ou d’un mitigeur thermostatique. Il faut faire appel à un professionnel. Ce dernier a les outils et le matériel nécessaire à cet entretien robinetterie.