Installation d’un équipement tendance dans votre salle de bain

anaelleh21

Tendance salle de bains : 15 tendances déco à suivre en 2020 ...

Les technologies évoluent dans tous les secteurs d’activités, y compris dans le domaine de la plomberie sur Saint-Maur-des-Fossés. Il est tout à fait possible d’avoir une salle de bain à votre image. Elle sera à la ressemblance de vos envies en s’occupant de l’installation d’un équipement de salle de bain tendance. Dès lors que vous voulez faire des rénovations dans votre salle de bain, voici des conseils sur les tendances actuelles.

Des vasques à la place des lavabos

Aurevoir les lavabos anciens blanches sans forme pour s’offrir une ou deux vasques digne d’un grand hôtel de luxe. Il existe sur le marché, des vasques en version laiton, marbrée, carrée et ronde. Cet équipement de salle de bain prend une grande place au point de faire de l’ombre à la baignoire de vos rêves. Vous pouvez customiser de quelques touches singulières. Cette vasque est posée sur un meuble de même raccord que la matière utilisée pour la conception de la vasque. Par exemple une vasque en laiton peut s’harmoniser des touches de laiton pour les poignées.

La douche en mode XXL

Les douches ont le vent en poupe. Elles sont plus écologiques et permettent de faire des économies d’eau. De plus, elles prennent de moins en moins de place, ce qui rend votre salle de bain plus spacieuse. La douche italienne est de plus en plus sollicité. Elle est marquée par une la présence ou non d’une paroi en vitre. Certains concepteurs proposent des doubles douches avec receveurs double et pommeaux double.

Cette douche moderne permet un déplacement en toute aisance. Les personnes handicapées et de troisième âge bénéficient de tous les bienfaits d’une douche avec confort.

Une nouvelle robinetterie

Vous possédez un robinet traditionnel dans votre salle de bain ? Il est temps de penser à des robinets high tech destinés à limiter la consommation d’eau. Il existe des robinets destinés à régler le débit et la température. Par ailleurs, il y a des robinets électroniques. Il suffit de passer la main sous le robinet et de l’eau s’écoule. Une fois que vous retirez les mains, l’eau s’arrête. Ils sont plus utilisés dans les milieux publics (restaurants, hôtels, écoles, etc.).

Une salle de bain plus écologique

De nos jours, il est possible de rendre sa salle de bain plus écolo. Cela se fait par l’emploi des matières recyclables et naturelles, qui permettent de baisser le coût de l’énergie et la consommation d’eau. Le technicien place des baignoires de qualité qui rétrécissent, des robinets dotés de mousseurs, des WC équipés de chasse d’eau qui passe de 6 à 3 litres d’eau. Outre les équipements de plomberie, le plombier installe des chauffe-eaux et radiateurs connectés pour contrôler le chauffage de l’eau et de l’air.

La couleur et le relief

Avoir une salle de bain tendance, ne se limite pas uniquement au choix des équipements. Vous pouvez opter pour un choix de couleur de même ton ou des nuances sombre et claires. Si vous aimez la nature, adopter des couleurs et reflets qui renvoie à la terre, mer, plantes et autres comme le vert sapin, le bleu marine, et le marron pour le sol ou les murs.

Pour ce qui concerne le relief, vous avez le choix entre l’effet vague et les formes géométriques. De même, vous pouvez poser des faïences à l’aspect de pierre ou de verres. Par ailleurs, il y a aussi l’effet capitonné qui permet de dissimuler les détritus de calcaire sur les équipements de plomberie.