Évier inox bouché, comment faire?

anaelleh21

evier bouché

Avoir un évier inox bouché est toujours fort désagréable. Les odeurs apparaissent et il devient difficile d’évacuer les résidus de saletés. Plusieurs solutions existent pour déboucher l’évier.

Déboucher avec une ventouse

Pour enlever le détritus sur l’évier en inox, il suffit de boucher le trop-plein afin que l’air ne passe plus. Puis remplissez le fond de l‘évier afin que l’eau recouvre la ventouse. Positionner le dispositif et exercez quelques coups de pression pour faire un appel d’air. Répétez le mouvement jusqu’à ce que le déchet remonte et l’eau est évacuée.

Débouchage avec un furet

Le furet est régulièrement utilisé pour retirer les bouchons profondément enfouis dans la canalisation. Cet outil est muni d’une tige métallique garnie de fil ou brosse en tire-bouchon. C’est pourquoi il faut au préalable s’assurer que le furet passe par le coude du siphon. Sinon, il se coince. Comme conseil au cas où le furet ne passe pas, démontez le siphon avant de faire passer la tige. Une fois à l’intérieur, faites-le tourner jusqu’à ce qu’il touche le bouchon. Vous saurez que vous avez atteint le bouchon lorsque l’outil n’avancera plus. Au moment du retrait, les déchets seront posés sur la tête du furet. À la fin, faites couler une grande quantité d’eau afin de tout éliminer.

Déboucher en démontant le siphon

Le démontage de siphon est la solution la plus rapide pour faire évacuer les eaux sales. Lorsque les eaux souillées ne sont pas éliminées, elles stagnent et créent des mauvaises odeurs. Pour enlever le détritus, poser une bassine sous le siphon pour recueillir les eaux sales. Dévisser le siphon et enlever les déchets. Puis penser à nettoyer le dispositif.

Débouchage chimique

Le débouchage chimique se présente sous forme de gel, solide ou liquide. Il suffit de verser quelques bouchons et attendre 1 heure de temps pour que le produit agisse. Puis il faut laisser couler de l’eau pour rincer la canalisation.

Un produit chimique est efficace pour désengorger les déchets de l’évier. Cependant, il est très toxique tant pour l’homme que pour l’environnement. Ils peuvent endommager le plastique et l’inox. Prenez donc toutes les précautions nécessaires pour éviter les projections à l’origine des brûlures et blessures.

Déboucher naturellement

La méthode naturelle est la solution en cas d’absence de produits chimiques. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante pour facilement évacuer les résidus de savon aggloméré à de la graisse. Le bicarbonate de soude, mélangé à du sel, de l’eau et du vinaigre est une solution efficace pour débarrasser les saletés. La soude caustique en paillettes est aussi une autre solution pour nettoyer naturellement l’évier en inox. N’oubliez pas de vous munir de gants de protection pour éviter les éclaboussures au risque d’être brûlé.