Fixer les températures d’eau fluctuantes

anaelleh21

Fixer les températures d’eau fluctuantes

Un coup l’eau est chaude, un coup l’eau est froide. Quels peuvent être la source des changements de température de l’eau. Voici en quelques lignes les raisons pour laquelle les températures de l’eau fluctuent.

Chute de température pour le chauffe-eau

Les petits chauffe-eaux ont tendance à épuiser facilement et rapidement l’eau chaude. De même, les pommeaux de douche, les douches multiples, les pulvérisateurs utilisent une grande quantité d’eau. Par exemple, la douche utilise près de 7 litres d’eau à la minute. Si le volume de votre ballon d’eau chaude est insuffisant, il y a de fortes chances que vous manquiez de l’eau chaude. Si votre appareil de production d’eau chaude n’est pas assez grand pour chauffer toute l’eau dans la maison, il est préférable de le changer. Les chauffe-eaux sont vendus en fonction des tailles et du volume d’eau. Il faudra aussi tenir compte du nombre de personnes dans la maison avant d’acheter un chauffe-eau de volume suffisant.

Fluctuation température pour un chauffe-eau sans réservoir

Le chauffe-eau sans réservoir est une alternative économe en énergie qu’aux appareils de chauffage classique. Bien que le chauffe-eau sans réservoir fournisse de l’eau chaude instantanément, il n’est pas à l’abri des fluctuations de température. Étant donné que ce modèle chauffe uniquement l’eau à la demande, il peut arriver que le brûleur soit éteint et l’eau froide passe dans la tuyauterie. Ce problème peut être résolu en associant le chauffe-eau sans cuve avec un petit réservoir de mélange. Ce dispositif contient de l’eau chaude qui éradiquera les fuites d’eau froide.

La soupape d’équilibrage de pression

La vanne d’équilibrage de pression ouvre et ferme les tuyaux en fonction du débit d’eau. Lorsqu’elle est défectueuse, il peut arriver que la température de l’eau fluctue lorsque le robinet de l’évier est ouvert ou lorsque vous tirez la chasse d’eau. Si le niveau d’eau froide ou chaude diminue dans le lave-vaisselle ou le bidet, la soupape la compense en envoyant de l’eau trop chaude ou de l’eau gelée dans la baignoire ou la douche.