Fuite d’eau : les gestes à adopter en attente du plombier

anaelleh21

Comment procéder à une recherche de fuite ?

Une fuite d’eau aussi petite soit-elle, doit être réparer. Si rien n’est fait dans les délais, elle peut devenir une fuite importante. Le conseil est d’appeler un expert de plomberie, à l’exemple de plombier Paris 11. Avant son arrivée, il est crucial d’avoir les gestes nécessaires pour réduire les pertes en eau.  

Une fois que vous constatez un écoulement d’eau, la prière chose à faire est de :

  • Couper la vanne d’alimentation du sanitaire qui coule. Dans le cas où la fuite est cachée et dissimulée dans les murs ou la dalle, la solution est de fermer le robinet d’arrêt principal du compteur d’eau.
  • Si vous avez l’esprit d’un fin bricoleur, vous pouvez rechercher l’origine de la panne. Cette astuce permettra au l’expert de passer moins de temps à la recherche de la fuite. Cela allègera la facture.
  • Une fois la panne détectée, essayez d’utiliser une pâte à colmatage pour refermer provisoire le tuyau fissuré. Cette pâte fonctionne uniquement sur des tuyaux secs et propres. Si la surface du conduit est trop mouillée, couper l’eau, essuyer avec un chiffon sec et poser la pâte. Le produit fera effet 1 à 2 heures après si la fuite n’est pas trop importante.
  • En cas de fuite importe, il est judicieux de laisser faire le plombier Paris 11. Grâce à ses compétences et ses connaissances, le problème sera rapidement effectué.