Fuite d’eau encastrée Paris 18

anaelleh21

Une fuite d’eau encastrée est toujours très désagréable. La plupart du temps, on ne s’en aperçoit pas parce qu’elle peut être cachée dans le mur ou enfouie dans le sol. La recherche devient encore plus difficile parce qu’il faudra casser ou creuser. Pour ce travail, appelez notre artisan plombier Paris 18 spécialiste du dépannage de fuite enterrée.

Une fuite d'eau encastrée dans votre maison, que faire ?

Les signes d’une fuite d’eau encastrée

Si vous apercevez des traces jaunes ou de la moisissure sur le mur, cela veut dire qu’il y a de l’humidité. Sa réparation est facile à résoudre. En revanche, le dépannage d’un tuyau cassé enfoui dans le sol est plus délicat. Il faut déjà savoir à quel niveau se trouve la fissure. C’est aussi le cas pour un tuyau percé sous le bâtiment. La plupart du temps, lorsque vous apercevez de l’eau qui coule provenant d’une canalisation enterrée, cela veut dire qu’il se fait trop tard.

Les procédés de recherche d’une fuite cachée sous le sol

Une fuite cachée dans le sol exige une recherche minutieuse. Pour cela, il faut avoir le repère des canalisations, envoyez les outils nécessaires et trouver l’écoulement d’eau sur le 75018. Voici en quelques lignes les différentes méthodes de recherche de fuite invisible.

  • L’écoute des tuyaux : un micro est connecté au bout d’un flexible. Il écoute le bruit émis dans les tuyaux et recherche une dissonance de variation de vitesse. C’est ainsi, qu’il trouve le repère de la fuite d’eau.
  • La caméra thermique : cet outil repère les variations de température. Il capte tout changement de température grâce à un rayonnement infrarouge. Les images capturées sont envoyées sur l’ordinateur. Il devient plus facile de trouver l’emplacement de l’écoulement d’eau.
  • Le gaz traceur : il s’agit d’un gaz (hélium et hydrogène) injecté dans l’endroit précis où se trouve la fuite d’eau. Lorsqu’il est envoyé, de l’air s’échappe jusqu’au lieu de la fuite.