Que faire d’une douche qui fuit ?

anaelleh21

En prenant votre douche, vous constatez qu’il y a de l’eau qui s’écoule. Robinet ouvert ou fermé, l’eau continue de couler de la cabine de douche. Dans ce cas, il n’y a pas à réfléchir, il s’agit d’une fuite d’eau douche. Le plus urgent est de contacter un expert pour résoudre le problème d’écoulement anormal d’eau dans votre salle de bain. Un professionnel plombier serait l’expert recommandé pour venir à bout de la perte d’eau.

En règle générale, lorsque la douche fuit, la fuite est liée ou concerne le bac de douche. Elle peut être située au niveau des canalisations qui facilitent le transport et l’évacuation de l’eau. Mais encore, la panne peut être due à un défaut d’installation de la cabine de douche.

Fuite tuyaux d’eau

Une fuite au niveau des conduits de transport d’eau et évacuation d’eau usée est l’une des fuites les plus dangereuses. Si elle est située dans un endroit difficile à atteindre, cela peut créer de nombreux dégâts notamment chez le voisin. Il n’est pas facile de se rendre compte de ce type de fuite. Parfois, la facture d’eau élevée est le signe d’une perte d’eau dans le logement. Parfois, le voisin peut faire le constat et vous informer du problème. Pour résoudre ce problème, il suffit de d’endiguer et réparer le tuyau d’évacuation de douche. Puis il faudra poser un nouveau joint pour assurer l’étanchéité des raccords.

Problème d’installation de cabine de douche

Lors de la mise en place de la cabine de douche, elle peut être mal posée et subir un défaut. Dans ce cas, la solution est de démonter la cabine de douche et procéder à une installation conforme. N’hésitez surtout à pas à vous servir du guide d’utilisation pour remonter les pièces une à une.

Une fêlure et l’usure sont le plus souvent à l’occasion d’une fuite douche. Dans ce cas, il suffit de boucher le trou en utilisant de la résine. Si le bac est en carrelage, les travaux prendront un temps important. Il faudra changer complètement le bac de douche afin de rendre le carrelage plus étanche.

Si après moult investigations, il n’est pas évident de trouver la fuite, l’idéal est de faire part du problème à un plombier. À l’aide de ses outils et de ses techniques, il effectuera une recherche approfondie de la fuite pour une meilleure résolution du problème.