Les différents problèmes de fuite du lave-vaisselle

anaelleh21

probleme lave vaisselle

Le lave-vaisselle est appareil électroménager qui facilite notre quotidien. Nul besoin de passer le temps à laver les assiettes à la main, le lave-vaisselle se charge de tout. Mais voilà, il tombe en panne. De l’eau coule et l’appareil ne fonctionne plus correctement. Quelles sont les raisons de cette fuite lave-vaisselle ? Comment réparer une panne du lave-linge ?

Pourquoi une fuite lave-vaisselle ?

De l’eau coule sans raison apparente. Il faut connaitre l’origine de la panne. Il est possible de l’identifier soi-même avant de faire appel à un plombier. Dans un premier temps, regarder si la porte du lave-linge est hermétiquement fermée. Il se peut que les extrémités de la porte de l’appareil laissent échapper de l’eau. Les gicleurs projettent de l’eau sous haute pression sur la vaisselle. Si ces gicleurs à l’intérieur des bras sont bouchés ou endommagés, il est clair que l’appareil ne fonctionnera pas correctement. Cela pose un problème au cours du cycle de lavage. L’eau est envoyée dans tous les sens ou sur les joints de porte.

Rassurez-vous aussi qu’un excédent d’eau n’est pas à l’origine du déplacement ou déséquilibre du tambour. Pendant le cycle de lavage, l’équipement utilise l’eau à chaque fois. Ce renouvellement est réalisé par une pompe de vidange. Si elle est défectueuse, la solution est le remplacement de la pompe mais aussi le tuyau de vidange. Il se peut qu’il y ait des lésions. Dans ce cas, vaut mieux les remplacer aussi par des meilleures de qualité.

L’autre situation serait que le lave-vaisselle fuit sans arrêt. Ce phénomène pourrait se produire sans aucune mise en marche de l’appareil. Le problème doit venir du circuit d’eau des tuyaux d’alimentation et de vidange. Observer l’état des joints des tuyaux. Si vous constatez la présence de rouille ou de la moisissure sur ces conduits, demander un remplacement complet des tuyaux.