Dépannage fuite tuyau, que faire ?

anaelleh21

dépannage fuite d'eau

Une fuite sur tuyau a Saint maure des fossés est un problème de plomberie non négligeable. Elle peut commencer par un mince filet d’eau, se transformer en dégât des eaux suivi une inondation. Les causes d’un écoulement anormal d’eau sont le gel, l’usure, un accident de travail, etc. Le problème peut être situé dans les canalisations de WC, chauffe-eau, douche, évier ou du réseau d’eau. Pour éviter ces situations désobligeantes, l’idéal est de faire réparer ses tuyaux par le plombier.

Réparation fuite d’un tuyau

Immédiatement, lorsqu’on constate une fuite sur un tuyau, la première idée qui vient à l’esprit est de remplacer définitivement la tuyauterie fissurée. Cependant, il y a la possibilité d’avoir une solution alternative qui nécessite pas un remplacement complet. Une méthode provisoire permet d’arrêter la fuite de manière temporaire. En attendant l’arrivée du plombier, vous pouvez poser une pâte durcissant composée de plâtre et de savon, et la poser sur la brèche. Lorsque le plombier arrive sur les lieux, il juge s’il est possible de colmater la fissure. Si elle n’est pas trop importante, il pose un mastic de fond. Il est plus résistante mais il faudrait à l’avenir penser à faire une réparation définitive.

Un dépannage de fuite sur un tuyau en caoutchouc est différent sur un tuyau PVC. Pour une résolution définitive sur un tuyau PVC, l’idéal est de faire une soudure à chaude avec un chalumeau ou à froid. Elle rend le tuyau plus résistant et il retrouve toute sa solidité. Pour cela, il faut se munir d’une lime, d’un fil de soudure, d’une toile émeri, d’un décapant et d’un chalumeau. S’il y a une fente ou un trou, il faut découper la partie endommagée avant de relier les deux bouts de tuyau et réaliser la soudure. S’il s’agit d’une simple fissure, on pose un fil de soudure au-dessus et on le fait chauffer.