Comment résoudre une Fuite sur WC ?

anaelleh21

installation wc

Le plic-ploc incessant de la fuite WC et une gêne auditive. L’idéal serait de résoudre le problème d’écoulement anormal d’eau. Le dépannage d’une fuite WC est fonction de l’endroit où elle se situe. Réparer une fuite provenant d’un robinet WC cassé serait différent de celle pratiquée sur la cuvette des toilettes. D’où l’importance de localiser la panne avant d’effectuer les réparations.

Réparation de fuite WC sur les joints

Les joints assurent l’étanchéité des conduits et des dispositifs de plomberie. Lorsque ce dernier est cassé, déchiré, vétuste ou s’est simplement délogé de son axe de rotation, l’idéal est de vérifier son utilisabilité avant de juger d’un éventuel remplacement. Pour cela, il suffit de retirer la chasse et les joints, les assainir avec un produit nettoyant et les remplacer. Dans le cas où le joint est désuet et abimé, le mieux est de le changer par un autre identique mais de meilleure qualité.

Dépannage fuite flotteur WC

Pour savoir si le problème provient du flotteur, il suffit de tirer la chasse d’eau et vérifier si le réservoir se rempli. S’il n’y a pas d’eau dans la cuve, alors le flotteur du mécanisme de la chasse d’eau peut être délogé de son axe principal. Il suffit de le remettre en place et s’assurer que le réservoir se remplisse de nouveau.

Fuite WC sur l’évacuation de sortie

En effectuant des travaux dans la salle de bain, par inadvertance une vis ou un marteau brise la cuvette des toilettes, et il y a une fuite d’eau. Ce problème est récurrent lorsque le WC est vieux et usé. Étant très fragile, au moindre choc, il se brise ou se casse. La solution temporaire est le colmatage en posant un mastic de fond pour refermer la brèche. L’idéal serait de remplacer le WC au complet pour ne pas avoir un problème de fuite d’eau.